Road trip Afrique du Sud étape #7: de Addo à Knysna

Après avoir quittés notre petit paradis au millieu des oranges, nous avons repris la route direction l’océan. Nous faisons un stop à Jeffrey’s Bay, petite ville dont la spécialité est le surf. On se croirait presque à Hossegor, si on occulte les bidonvilles à la périphérie de la ville. Le centre ville est rempli de boutiques de surf où les marques Billabong et Quicksilver occupent le devant de la scène. Jeffrey’s Bay est connu dans le monde entier pour son supertube. Sur la plage, qui est superbe, les gens bronzent, jouent au ballon mais prennent surtout des cours de surf. Nous, on ne sait pas trop si il y a des requins alors on préfère s’abstenir 😂!

Nous ne nous attardons pas plus que ça et filons vers Francis Bay, petite ville en bord de mer, très huppée. Encore une fois après avoir passé tout un quartier de bidonville, nous découvrons de superbes maisons, dont la particularité est d’avoir pour la plupart un toit de chaume. Nous sommes le 3 octobre et c’est notre anniversaire de mariage. Nous mangeons dans un petit restaurant de délicieux calmars dont la pêche est la spécialité du coin. Repus, nous reprenons notre route et rejoignons Knysna, afin de faire une étape pour la nuit. 

Notre hôtel se situant en centre ville, nous en profitons pour y faire un petit tour avant de nous installer dans notre chambre et de regarder Harry Potter et le prisonnier d’Askaban à la télévision. (Nous n’avons pas eu encore la télé depuis notre arrivée ! )

Info pratique:

Krysna Inn: 47 euros la nuit pour nous 3. 

2 commentaires sur « Road trip Afrique du Sud étape #7: de Addo à Knysna »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s