Road trip Afrique du Sud étape #3: Bienvenue au Swaziland!

Le Swaziland, est un tout petit royaume niché entre la frontière du Mozambique et  l’Afrique du Sud. Pour nous y rendre pas besoin de visa et il se trouve sur notre chemin entre le Parc Kruger et Ste Lucia, notre étape suivante.

Nous sommes entrés par la frontière de Jeepee’s Reef au Nord, puis nous avons traversé le pays jusqu’à la réserve de Mlilwane, où nous souhaitions séjourner 2 jours.

La traversée de ce petit pays du Nord au sud, nous a permis de découvrir un visage différent de l’Afrique Australe, peut être plus authentique.

Mlilwane wildlife santuary

Cette réserve a pour avantage de pouvoir s’explorer à pied puisqu’elle ne compte presque que des animaux herbivores et des oiseaux.  Les seules animaux dangereux sont les hippopotames et les crocodiles.

Il y a d’ailleurs plusieurs trails intéressants à faire . La nature est de toute beauté et on peut vraiment observer les animaux en toute tranquillité. C’est d’ailleurs assez incroyable de se promener en plein bush africain en toute liberté sans risquer de se faire dévorer par un lion. Les différents trails sont très bien balisés, et il est possible d’acheter une carte.

Nous avons fait 2 magnifiques randonnées, d’environ 10km durant lesquelles nous avons traversé de superbes décors, très différents d’un endroit à l’autre et nous permettant d’observer cette incroyable faune qu’offre l’Afrique.

Nous avons sejourné au coeur du parc au Sondzella Backpacker, dans une superbe hutte. Le Sondzella est une auberge de jeunesse comme on les aime, avec une très bonne ambiance. Le petit plus a été le repas du soir cuisiné sur le braai extérieur. Nous avons ainsi pris nos repas avec les autres voyageurs autour du feu!

Infos pratiques

Pas de visa pour le Swaziland, 50 rands à payer pour le véhicule

Entrée du parc: 8 euros

La nuit en hutte pour 3 personnes au Sondzella Backpacker: 41 euros. Il y a également des dortoirs et un espace pour le camping.

Prix du dîner: 5 euros par personne ( on n’a pas eu besoin de payer pour Adrien, on a partagé nos assiettes avec lui)

Prochaine étape: Ste Lucia

2 commentaires sur « Road trip Afrique du Sud étape #3: Bienvenue au Swaziland! »

  1. Alors t’as pas fait une petite caresse au phacochère ! lol
    Encore des paysages magnifiques…
    Le petit passage du ruisseau n’est pas très rassurant.
    Bonne soirée à vous 3, bisous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s