Road trip Namibie #8: Etosha 

Le parc national d’Etosha est le jumeaux du parc Kruger en Afrique du Sud. (retrouvez nos aventures au Parc Kruger ICI )

La faune y est très dense et facilement observable car il y a de grandes étendues avec peu de végétation et de nombreux points d’eau où les animaux viennent s’abreuver. Malheureusement pour nous, les jours de notre venue ayant été très pluvieux, nous n’avons pas pu observer les animaux à leur point d’eau mais ça ne nous a pas empêché d’en voir énormément. Nous sommes également sans notre reflex pour les photos, donc sans zoom, d’où une très grande frustration.

Nous avons passé 4 jours à parcourir le Parc avec pour but ultime: trouver le   rhinocéros !

Et non seulement nous avons eu la chance de voir de près le rhino, mais nous avons vu des guépards et plusieurs lions. Même si nous avons trouvé qu’il y avait moins d’espèce qu’à Kruger, il y a énormément d’animaux.

Etosha nous a énormément plu, car le Parc étant moins étendu que Kruger, nous avons vu beaucoup s’animaux. Nous avons néanmoins un préférence pour Kruger qui reste un parc beaucoup plus familial et décontracté avec de bien meilleures infrastructures.

Infos pratiques pour visiter le parc Etosha:

Nous sommes rentrés par la porte Ombika depuis Outjo. La journée dans le Parc coûte 80 dollars namibien par adulte et par jour, gratuit pour les enfants et 10 dollars namibien pour la voiture et par jour. Losqu’on dort dans le Parc,  on paie une entrée pour 24h. Exemple: Nous sommes rentrés le 30 octobre à 8h49, nous avons réservé 4 nuits dans le Parc et payé 4 jours. Nous devons sortir le 4 octobre à 8h49.

Pour traverser le parc d’une entrée à l’autre, il faut compter 5 heures de routes (bien sûre, sans compter les arrêts!) Mises à part les routes reliant les 2 portes à leur camp respectif, toutes les routes sont des pistes en plus ou moins bon état.

Prévoir de quoi manger et à boire, car on ne trouve pas grand chose dans les camps du parc. Il y a une station essence dans chaque camp du parc.

Dormir à Etosha:

Nous avons testé des campings en dehors et dans le Parc. Les campings du parc sont gérés par le NWR, c’est à dire que niveau réservation, c’est assez galère. La plupart des gens que nous avons croisé sur la route n’ont pas réussi à avoir de place dans ces campings. Pourtant, notre réservation pour 2 de ces camps étaient annulées faute de réception de paiement. Nous ne le savions pas, et lorsque nous nous sommes présentés au camp, on nous a trouvé de la place sans aucune difficulté… A voir donc…

Etosha Safari Camp:

Notre préféré! Ce camping se trouve à quelques kilomètres de l’entrée du parc. C’est un camping familial, propre et très bien aménagé. L’accueil est très sympa et se fait avec un petit jus. Le wifi est gratuit et la piscine est bien propre.  Il n’est pas nécessaire de réserver. Si besoin à Outjo, il y a un centre de renseignements Etosha qui peut les contacter pour vérifier la disponibilité.

Tarif d’une nuit en camp-site: 200 dollars par adulte, 100 pour les enfants

22852094_1987834564796989_4296171552055180315_n

Okaukuejo camp:

C’est un des trois camps qui se trouve à l’intérieur du parc et géré par le NWR. L’accueil est froid et le tarif est trop élevé pour le peu de confort. De plus lors de notre venue la pluie avait inondée une grande partie des camp-site. Son plus est le point d’eau éclairé toute la nuit où les animaux viennent boire. La superette ferme à 17h et on n’y trouve pas grand chose. Il y a un restaurant buffet.

Tarif d’une nuit pour un camp-site : 750 dollars namibien pour 2 adultes et 1 enfant

Halali camp

C’est le camp au milieu du parc, également géré par le Nwr. Son point fort est son point d’eau très bien aménagé. Le camp-site était complètement inondé par la pluie, les sanitaires et des bacs à faire la vaisselle étaient limite. Nous avons été très déçus, d’autant plus que le tarif était bien plus élevé que d’autres camps bien plus beaux. Il y a une grande piscine, bien propre.

Tarif d’une nuit en camp-site: 750 dollars namibien pour 2 adultes et 1 enfant.

Namutoni camp

C’est le troisième camp du parc géré par le NWR et c’est le mieux. Il propose les même prestations que les autres. Son point d’eau est par contre très mal fait, et c’est bien dommage car énormément d’animaux viennent y boire.

Tarif d’une nuit en camp-site: 750 dollars namibien pour nous trois.

DSC_4879

DSC_4993

Tambuti camp-site 

Ce camping, se trouve en fait dans la réserve privée d’Onguma juste à la sortie d’Etosha. Sur le même principe que le Bagatelle, la réserve mais à disposition quelques emplacements de campings en parallèle de ses lodges de luxe. Chaque camp-site a une petite annexe avec salle d’eau et toilette, le grand luxe. Il y a également un très bon restaurant dont les prix sont très correct.

Tarif d’une nuit en camp-site: 200 dollars namibien par adulte, 100 pour les enfants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s