Costa Rica #3: Cahuita et son parc national

Après notre séjour à Puerto Viejo, nous sommes remontés le long de la côte Caraïbe jusqu’à Cahuita. Nous avons pris le bus local, celui qui relis Limon à Manzanillo. Nous l’avons attendu sur la route principale près de notre hôtel et lui avons fait signe pour qu’il s’arrête.

Arrivés à Cahuita, nous sortons de la gare routière et tombons sur notre auberge de jeunesse réservée sur booking pour 30 dollars la nuit. Avec un nom comme Hakuna Mattata, elle ne pouvait être qu’un endroit sympa. Bonne pioche, notre chambre est basique, les sanitaires communs mais il y a une piscine dans un joli jardin, nous avons un hamac devant notre chambre et une cuisine commune. L’auberge est tranquille. Nous sommes étonnés de ne pas la trouver sur les guides.

Cahuita est une toute petit ville, ou plutôt un village où on trouve un grand nombre de cabinas (petits hotels), des restaurants ( tous chers), quelques boutiques de souvenirs (encore plus chères!) et deux supérettes tenues par des chinois mais loin des prix asiatiques!!!!
Nous nous offrirons durant nos trois jours à Cahuita un repas dans un restaurant français « chez Fabien », tenu donc par Fabien, un jeune français installé depuis décembre. Nous vous conseillons cette bonne adresse pour son accueil adorable, son plat du jour à 3000 colones et sa mousse au chocolat à tomber par terre. Nous avons également mangé une fois dans un soda juste à l’entrée du parc, très bon et peu cher. D’ailleur c’est le seul soda qui ne désemplit pas.
Cahuita est bien moins touristique que Puerto Viejo mais elle a aussi un fort accent de Jamaïque. Elle est bien plus authentique.
L’intérêt de Cahuita, outre sa tranquilité et son ambiance détendue est son parc national du même nom.

Petite merveille entre mer et jungle, le parc Cahuita, offre à ses visiteurs une faune et une flore des plus merveilleuses. Nous y avons vu un grand nombre d’animaux, comme des singes hurleurs et des capucins, des paresseux, des ratons laveurs, des serpents, des lézards, des crabes bleus et rouges, des papillons, des oiseaux, etc. Le chemin est facile et plat, il longe la mer, ce qui offre l’accès à des plages paradisiaques. Il y a également la possibilité de faire du snorkeling sur la barrière de corail. La boucle entière fait 8 km. L’accès à ce parc est gratuit. On peut faire une donation si on le souhaite. Nous y avons passé une superbe journée en compagnie de nos amis Helen, Thierry et Jade.

Ce parc restera notre parc préféré du pays, nous vous le recommandons vivement.

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s