Un petit tour à Cancun et Isla Mujeres

Après la tranquille Valladolid nous avons décidé de passer nos deux derniers jours à Cancun. Nous avons pris les bus Ado pour 194 pesos par personne, gratuit pour Adrien et en 3 heures nous étions à destination. De la gare routière nous avons pris un taxi, pour nous rendre dans notre petit hôtel dans le Cancun Downtown. Nous souhaitons le lendemain nous rendre à Isla Mujeres, nous avons donc choisi l’hôtel Terracarribe pour sa proximité avec l’embarcadère. L’hôtel est très joli, propre avec une belle piscine. Nous avons payé la nuit avec le petit déjeuner: 54 dollars. A quelques pas de l’hôtel, il y a des petits restaurants locaux, très bon marché et délicieux. Quand à l’embarcadère pour Isla Mujeres, nous avons pu nous y rendre à pied.

 

Nous avons pris le ferry pour 188 pesos par personne, gratuit pour Adrien. Une fois sur l’île, pour ma part, j’avais simplement envi d’aller à la plage et de me reposer. Adrien voulait faire des pâtés dans le sable et Cédric du snorkeling. Nous avons donc pris un taxi, qui nous a conduit assez loin du port sur une charmante petite plage privé où nous avons pu profiter gratuitement des transats. Cédric a trouvé une sortie en snorkeling pendant qu’Adrien et moi, mangions une salade Caesar et des frites au bord de l’eau. La journée a été super agréable.

 

Nous reprenons le bateau et cherchons un taxi pour nous ramener à l’hôtel, car nous sommes crevés! Pour info ne surtout pas prendre le taxi directement au port mais juste sur la route car le prix d’une course est le double! Avant de prendre un taxi, nous demandons le prix approximatif des trajets à l’hôtel, ce qui nous a sauvé plusieurs fois de belles arnaques!

Pour notre dernière soirée au Mexique,  nous dînons dans le petit restaurant local, près de l’hôtel un délicieux ceviche et une délicieux gratin de crevette à la mexicaine. Pour accompagner le repas, nous buvons une délicieuse Pinà Colada qui nous aura coûté à peine 2 euros!
Le Mexique nous aura complètement enchanté. Même si nous n’en avons vu qu’une infime partie, nous avons découvert un pays magnifique, d’une incroyable culture et dont la population est adorable. Nous comptons bien y retourner pour en découvrir d’avantage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s