États Unis, deuxième: notre arrivée à Miami….

Après le Mexique, on continue avec une autre destination de rêve: la Floride.

Compte tenu du coût de la vie, nous avons prévu d’y rester qu’une semaine. 
Notre arrivée à l’aéroport a été bien moins sympa que notre arrivée à Los Angeles. Nous découvrons dans un premier temps le contrôle informatisé des papiers. Il y a énormément de monde, et nous devons faire la queue devant des machines pour le contrôle de notre identité. Incroyable, nous nous demandons ce qu’il se passe ici. Où sont les agents de l’imigration? Ont-ils été remplacés par des machines? On se demande même si ce n’est pas une blague! Bien sûre, ici pas de priorité pour les enfants, on fait tous la queue ensemble, américains comme citoyens des pays éligibles à l’Esta. Après avoir pris nous même nos empruntes et fait nous même notre photo, nous suivons la file, non pas pour récupèrer nos bagages mais cette fois ci pour passer devant l’agent de l’immigration! Toujours pas de priorité pour les enfants, il y a des files partout, c’est franchement le bordel!
 
Une fois le contrôle de l’immigration passé, nous tombons sur un agent sympathique ceci dit, direction la réception de nos bagages! 1,2,3, c’est bon tout est là! Et oui, on ne vous l’a pas dit, mais on a acheté un petit sac à roulette à Los Angeles pour mettre nos achats du Walmart !lol
 
Allez! Rebellote la queue pour le passage de la douane! Toujours pas de priorité pour les enfants, c’est donc chargés de nos deux sacs à dos chacun et de notre sac à roulette que nous tendons notre déclaration au douanier, sur laquelle nous avons déclaré « food » car nous avons des sauces mexicaines, des préparations pour boissons et du café. Sans nous demander ce que nous avons, il note un gros ATTENTION au feutre rouge sur la déclaration et nous envoi directement en zone de contrôle…..Toujours, sans rien nous demander, on nous fait passer tous nos sacs à la caméra…. Bien sûre, il n’y a rien à voir! On récupère nos sacs et le douanier surpris nous demande qu’est ce qu’on a comme nourriture! On lui dit de la sauce, il nous dit c’est bon et puis voilà!!!! 
Grrrrrrrrrrrrr, tout ce temps perdu pour rien! Et dire qu’on doit encore passer par les États Unis pour rentrer en France!!!!!!
 
Une fois dans le hall de l’aéroport, nous devons nous rendre chez Alamo, chez qui nous avons loué notre voiture. Comme à Los Angeles nous sommes passés par le site internet Bsp pour la réservation. 
Pour se rendre chez les loueurs, il suffit de suivre les panneaux et de prendre le monorail. On arrive alors dans un hall où il y a toutes les agences de location. 
Comme il n’y a personne nous allons directement au guichet et non aux bornes automatiques comme nous l’avions fait à Los Angeles.
 
L’agent trouve notre réservation et commence à nous proposer un tas d’option dont l’assurance supplémentaire, le plein d’essence etc… Voyant nos sacs à dos, il nous affirme que la cabriolé que nous avons réservé n’a pas le coffre assez grand pour nos bagages. Ils nous proposent pour 17 euros de plus par jour le modèle luxe, nous vendant « La » Camaro jaune! Du coup, on accepte! L’appel de la Camaro a été plus fort que la raison et Adrien est tellement content.
On part dans le parking et on nous livre la voiture décapotée. La classe! Ça va être très dure de la rendre! Le problème c’est qu’on se rend vite compte, que décapotée, seul un sac rentre dans le coffre!  Nous devrons mettre le reste à côté d’Adrien!
 
Après un petit tour au Walmart pour faire les courses, nous prenons enfin la route pour Miami beach où nous avons réservé un hôtel pour deux nuits. Après une journée déjà longue, nous finissons par un énorme bouchon qui nous fait mettre plus d’une heure et demi pour arriver à destination….. La journée a été suffisamment longue, nous mangeons nos Mac and Cheese et nous nous couchons, complément cuits!

 
Info:
Hôtel Beach Place Miami
8601 Harding Avenue
Miami Beach
 
327 dollars les 2 nuits
2 lits doubles, petite cuisine, piscine
parking gratuit
face à la plage, accessible à pied

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s