Valladolid, la charmante ville coloniale du Yucatan

Après notre super semaine à Playa del Carmen, nous remettons nos sacs sur le dos et partons à la découverte du Yucatan. Malheureusement nous n’avons pas prévu assez de temps pour découvrir toute la péninsule du Yucatan, nous ferons donc simplement une halte de quelques jours à Valladolid.

Nous prenons donc le bus de la compagnie Ado, depuis Playa. Cette compagnie est très sérieuse. Chaque bagage déposé en soute est numéroté et un reçu nous est donné. Les sièges sont larges, nous rentrons facilement à trois sur deux places. En plus il y a la télé! Le trajet de 3h nous coûte 388 pesos, soit 24 euros pour nous 2, Adrien ne payant pas. On commence à franchement regretter de plus en plus de ne pas avoir poussé plus loin notre visite du Mexique. C’est clair, il va falloir revenir!
Nous arrivons donc dans une charmante petite ville. De la gare routière, nous nous rendons à pied jusqu’à notre hôtel, L’Aurora. C’est un charmant hôtel colonial, avec une belle piscine. Notre chambre est grande et bien propre. Sur le toit, il y a même deux jacuzzis et une belle terrasse où prendre son petit déjeuner.

Nous trouvons la ville tranquille mais vivante. Il y a pas mal de boutiques dont une multitude de magasins de chaussures.

Les habitantes sont habillées pour beaucoup en tenue traditionnelle, ce qui accentue le charme de la ville. Les maisons sont colorées.
Sur les trottoirs on trouve plein de petites gargotes. Au centre de la ville on trouve la place Zocalo avec son beau jardin, surplombé par sa cathédrale.

Nous avons remarqué que les Mexicains sont très gourmands. Il y a des friandises à vendre dans tout le jardin mais également les étales de supermarché sont remplis de bombons!!!! C’est d’ailleurs le pays de la Pinata. Au grand désespoir d’Adrien nous ne pourrons pas en ramener une!

Pour les diners, nous avons trouvé sur la place centrale un food court de restauration mexicaine, qui nous permet de goûter à différentes spécialités pour quelques pesos.

Pour les déjeuners nous mangeons des faritas dans les gargotes mexicaines. Pour le dessert, nous nous régalons de délicieuses glaces naturelles que nous trouvons un peu partout dans la ville.
Nous sommes tellement bien ici que nous restons une journée de plus que prévu. Valladolid est un bon point de départ pour visiter Chitchen Itza et Ek Balam dont nous parlerons dans les prochains posts….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s