Road Trip Ouest Américain #7: Las Vegas

Après quelques jours passés à travers les grands espaces américains, nous arrivons dans la surchargée Las Vegas.Nous avons choisi de loger au Circus Circus. Notre choix s’est porté essentiellement sur le prix et l’emplacement. En arrivant à l’hôtel, nous avons l’impression d’être à Disneyland. À en juger le nombre de famille avec des enfants on se demande même, si on ne s’est pas trompé!L’hôtel a son propre parc d’attraction pour le plus grand bohneur d’Adrien. Nous lui prenons un pass à 16 dollars qui lui permet de faire des manèges à volonté. 

L’hôtel propose également toute la journée des spectacles de cirque gratuits. Il y a bien sûre un grand casino et des tonnes de boutiques de souvenirs à des prix défiants toute concurrence.

Le Circus Circus se trouve sur le strip, la rue principale de Vegas, mais tout en haut. Dès la nuit tombée, les hôtels s’illuminent et les attractions débutent.

Nous découvrons le spectacle des fontaines du Bellagio et l’irruption volcanique du Mirage. Ici tout est grand et démesuré. Outre les héros de cinéma, policières en mini short et danseuses de revue, qui posent pour quelques dollars avec les touristes, nous croisons de vrais personnages et cela ne sont pas déguisés! Welcome to the world!!!!! Ici tout paraît permis. Sur les trottoirs, des rabatteurs distribuent des cartes pour avoir des filles, tout le monde se promène avec son verre, enfin son saut d’alcool à la main, quant aux tenues vestimentaires, je n’en parle même pas!

Nous faisons un tour à l’hôtel Venitian, sans doute, le plus beau du strip avec sa reconstruction bluffante de Venise. Incroyable, on s’y croirait presque.
Le nouvel an chinois, venant juste d’avoir lieu, beaucoup d’hôtels sont encore décorés pour l’occasion, comme le Bellagio qui en a fait le thème de son jardin botanique.
Nous visitons Le flamingo et son joli jardin à flaments roses.
Il aurait été dommage de venir jusqu’ici et de ne pas voir un spectacle. Vegas en propose plein et il y en a pour tous les goûts. Nous avons choisi de voir Dick Arthur, un illusionniste qui travaille sur scène avec de grands fauves. Il se produit au Riviera dans une petite salle. Nous avons été complètement bluffés par sa performance. Si vous venez à Vegas, n’hésitez pas à voir ce spectacle hallucinant.
Nous avions aussi prévu de visiter pas mal de chose avant d’arriver, mais nous nous sommes vite rendus compte que Las Vegas est épuisant. Le strip est grand, il y a du monde, de nombreuses routes à traverser, des ponts à emprunter, des escaliers et des hôtels à traverser. Il ne nous aura pas fallu très longtemps pour que la désillusion tombe….
Nous nous rendons compte que Las Vegas n’est peut être pas adapté à notre voyage autour du monde. La tentation ici est très grande. Entre boutiques attractives, restaurants, alcools, machines à sous, il faut venir ici avec un peu d’argent à dépenser. Se contenter de voir des hôtels c’est bien joli mais nous laisse un peu sur notre faim…(enfin surtout moi, car Cédric, il s’en fou!!!!)
Nous pensions faire une escale amusante et distrayante, mais finalement, nous y avons trouvé que peu d’intérêt.
Ceci n’est qu’un avis personnel bien-sûr et mon jugement aurait sans soute était différent dans d’autres circonstances.
À ce moment du voyage, Vegas ne nous a fait ni rêver, ni surpris. Nous avons trouvé ça plutôt kitch et sans grand intérêt. Pourtant si vous me connaissez, vous savez que j’adore les grandes villes et les progès hors norme. Pour moi, une ville construite au milieu du désert est incroyable. Malheureusement, à Las Vegas je n’ai pas halluciné. En bref, j’ai été déçue….
De plus, j’ai eu un sentiment de malaise à la vue de tous ces gens dans la rue à mendier et à dormir dehors au milieu des touristes ivres et venus dépenser leur argent aux jeux. Je me suis posée un tas de questions, à savoir comment ils se sont retrouvés là? Ont ils tout perdu au jeu? Sont il venus ici pensant trouver l’El Dorado, et ça n’a pas marché? Il m’a été difficile de fermer les yeux devant cette misère dans la ville de l’argent.
Après ces deux jours agités, il est tant pour nous de prendre la route en direction de la Vallée de la Mort et de retrouver la nature….
 
Info:
Hotel Circus Circus, 80 dollars les 2 nuits
Réservé sur Booking
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s