Road Trip Ouest Americain #6: Zion Park

Nous avons visité Zion Park, 3 jours après Monument Valley. Entre temps, nous avons logé 2 nuits à Page, une petite ville proche du Lake Powell, de laquelle nous avons pu admirer son incroyable barrage. Nous ne ferons malheureusement pas d’article sur cette charmante destination, car nous n’avons pas pu faire grand chose. Nous avions prévu de visiter Antelope Canyon et Horshoe, mais les deux jours que nous y avions consacrés ont été perturbés par des chutes de neiges. Nous en avons profité pour faire nos machines, faire quelques achats à notre magasin préféré qu’est Walmart et nous reposer un peu.

 

 


Après Page, nous avons repris la route toujours sous la neige. Il neigeait tellement qu’on a même pensé ne jamais arriver à la prochaine destination. Après quelques heures de route, nous arrivons à la ville mormont St George où nous avons réservé une nuit. En chemin nous nous sommes arrêté déjeuner dans un fast food qui ne sert que des frites et des sodas très originaux, Sodaz and Fritz. On a trouvé le concept original et c’était plutôt bon.

Le lendemain, le soleil étant enfin revenu, nous avons pu continuer nos activités et partir pour la visite du Zion Park. La route d’accès au parc est très belle. Nous avons utilisé notre pass, Beautiful America pour l’entrée. Comme nous étions hors saison, nous avons pu faire le parcours dans le canyon en voiture, en saison il aurait fallu prendre le shuttle. Le décor ici, est magnifique. Le Zion Park est essentiellement un parc pour faire de la randonnée. On peut y observer des animaux sauvages comme le lion des montagnes. Nous avons choisi le petit trail en fin de route, qui longe la rivière. La marche est très facile et agréable malgré le froid, elle fait environ 2,5 miles aller retour.

Zion Park est un parc magnifique sur lequel il pourrait être intéressant de s’attarder pour marcher et observer la nature. Pour notre part, nous nous en tiendrons à une demi journée car la route est encore longue. Avant de partir nous avons déjeuné dans un diner local, plus original que bon, puis nous avons pris la  route jusqu’à Las Vegas….

 

 

 
 
 

Infos:
Travelodge Page
2 nuits 113 dollars, réservé sur le site internet directement
Petit déjeuner compris
Suntime St George
42 dollars la nuit avec le petit déjeuner (presque inexistant)
Réservé sur Booking

2 commentaires sur « Road Trip Ouest Americain #6: Zion Park »

  1. Ça y est j'ai récupérer mon retard et vous est rattrapée sur le chemin de LasVegas….
    La ville de mes rêves !!!
    J'ai hâte de lire tes commentaires Alexia.
    Prenez soin de vous, de gros bisous à Adrien.
    A+ Nathalie, Fabrice, Hugo et Lucie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s