Road Trip Ouest Américain #8: On a survécu à la Vallée de la Mort

Après 2 jours à Las Vegas, nous sommes contents de reprendre la route et de nous enfoncer un peu plus dans le désert. Notre but de la journée est de rejoindre Furnace Creek au centre de la Death Valley, où nous avons réservé un lodge. Plusieurs routes s’offrent à nous mais nous choisissons la plus longue afin d’en voir le maximum. Nous prenons donc la route dans un premier temps jusqu’à Beathy après nous être ravitaillé au Walmart. Pendant une bonne centaine de miles, nous ne voyons que du désert. La route est droite, et il n’y a que très peu de trafic. Dans mon fort intérieur, je prie pour qu’on ne tombe pas en panne ici! 

D’ici, nous sommes très proche de la zone 51 et un petit malin, n’a rien trouvé de mieux que d’ouvrir en plein milieu de nulle part, une boutique, avec restaurant, pompe à essence…dédiée aux Aliens. On y trouve toute sorte de gadget, et bien entendu, nous repartons avec notre petit magnet. 

Après cette pause bien amusante pour toute la famille, nous continuons le chemin jusqu’à Beathy Cette petite ville au milieu de nulle part est une des portes de la Death Valley. On dirait une ville déserte mais le charme americain y est. 

En pénétrant dans la vallée de la mort par cette route, nous pouvons visiter plusieurs villes fantômes. Nous faisons un stop à la petite ville de Rhyolite.

 En effet c’est plutôt très bizarre. Ici c’est vraiment désert. Il y a un petit musée plutôt angoissant, avec des statues de fantômes et une énorme croix. On découvre dans ce qu’il reste de la ville, une maison faite de bouteilles de verre. Nous ne nous éternisons pas ici car nous n’avons pas envi de finir en fantômes nous non plus!!!! Il y a d’autres villes de ce type à voir sur le chemin mais nous préférons nous concentrer sur les paysages extraordinaires qu’offre cette vallée des plus incroyables. 

L’entrée du parc est de 25 dollars, mais le pass Beautiful America est valable ici. Le paiement se fait soit aux bornes automatiques aux entrées du parc, soit au centre d’information de Furnace Creek. La vallée de la mort est un des plus grands parcs des États Unis.

Notre premier point de vue est la Hells Gate. 

 

 

 

Plutôt pas mal pour une entrée en matière. La route jusqu’à Furnace Creek est tout simplement grandiose. Nous nous arrêtons en route à l’ancienne mine de borax d’où il y a un très beau point de vue. On peut se promener et avoir à bon aperçu de ce dont est composé la vallée. À cette endroit nous sommes déjà au dessous du niveau de la mer. 

Nous poursuivons la route jusqu’au point de vue de Zabriskie, malheureusement fermé pour travaux. Peut importe nous continuons sur la route sinueuse et très raide pour arriver à Dantes view, magnifique point de vue sur la vallée d’où l’on peut faire quelques trails.

 

Après cette journée bien remplie, nous passons la nuit à Furnace Creek où nous avons réservé un lodge. Il était bien plus pratique de dormir dans le parc car les premières villes sont très loins et vu la chaleur il vaut mieux le visiter tôt le matin. Par contre, il faut prévoir le budget car une nuit dans le parc coûte presque 200 dollars!!!! Prévoir aussi d’avoir suffisamment d’essence car elle y est 3 fois plus cher. 

 

 

Après une bonne nuit, nous partons tôt et continuons les points de vue sur la Badwater Road. Nous commençons par une petite marche dans le Golden Canyon. Il fait déjà très chaud alors qu’il n’est même pas 9h et qu’on est en hiver. Il nous paraît très compliqué de visiter ce parc en été. 

 

Après cette promenade, nous empruntons la route sur 14 miles de « la palette de l’artiste« , une route panoramique des plus intéressantes et comme son nom l’indique riche en couleur.

 

 

 

Le prochain point de vue est Badwater, certainement le plus populaire, avec son immense étendu de sel. Un très bon endroit pour une série de photos rigolotes… Nous nous trouvons ici à 85.5m au dessous du niveau de la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons la route du parc en traversant encore de magnifiques paysages jusqu’à la sortie au niveau de Shoshone, une charmante minuscule ville. Nous trouvons un restaurant sympa et typique américain pour le déjeuner bien mérité!

 

 

Notre prochaine étape étant Los Angeles, nous préférons couper la route à Barstow afin de nous reposer de cette journée chargée…..

 


Infos:

Furnace Creek Ranch pour loger à l’intérieur du parc: 208 dollars la nuit!!!!!!!LA nuit la plus cher de notre tour du monde.
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s