Après une matinée bien remplie à Grand Canyon, nous continuons la route jusqu’au territoire Navaros. Kayenta en est la porte d’entrée et nous nous y arrêtons pour faire quelques courses avant d’entamer les 21 miles restant avant Monument Valley.
Comme on ne vient pas ici tout les jours, nous nous offrons une nuit au mythique Golding Lodge. Cette hôtel existe depuis 1953 et a vu défiler de grands noms du cinéma. John Wayne y a encore la loge.
Nous logeons dans une chambre avec vue sur la Monument. Difficile de quitter les yeux de la fenêtre!

La chambre est très confortable. Malheureusement, ce soir Adrien a de la fièvre. Il a dû prendre un coup de froid ce matin et il ne veut absolument pas prendre de doliprane. Il finira par s’endormir et passera une nuit assez agitée.
Nous avions mis le réveil à 5h30 pour assister au lever de soleil (de notre lit!), ne sachant pas exactement à quelle heure il se lève. Malheureusement pour nous, le soleil s’est bien levé mais sous la grisaille. On n’a donc rien vu !!!!!!!!!! Tant pis pour le temps pas terrible! Nous partons à 8h30 pour visiter le parc des Navaros. Adrien n’est pas encore au mieux de sa forme mais est vraiment de bonne composition.
L’entrée du parc est de 20 dollars, non compris dans le pass The Beautiful America, puis qu’il est entièrement géré par les Navaros. Le tour peut se faire en 2heures en voiture sur une piste en terre. Il y a également des tours organisés.
Nous nous arrêtons à chaque point de vue pour en prendre plein les yeux. Ce parc est absolument incroyable, nous avons l’impression d’être dans un western.

Avant de sortir du parc, nous achetons quelques souvenir à une marchande navaro et discutons un long moment avec elle.
Il est temps de poursuivre notre chemin, mais avant, nous nous arrêtons déjeuner dans le restaurant repéré la veille à Kayenta. Lorsque nous passons la porte, nous sommes les seuls étrangers et tous les regards sont braqués sur nous. Adrien commande un menu enfant avec des filets de poulet et de la purée, Cedric commande un Burritos Beans, cheese et meat et moi, je me lance avec le Chimichanga.
Le Chimichanga est un énorme tacos rempli de porc, bœuf et poulet, parsemé de cheddar et accompagné par du guacamole, de la crème, de la salade et des tomates. Pour ce délicieux repas l’addition est de 25 dollars.
Re hello, toujours aussi beau et bien écrit. Comme je n'avais pas regardé ton blog depuis un moment, je viens de voyager de la Nouvelle Zélande aux Usa en une soirée Cool !
JPaul
J’aimeJ’aime
Je suis très contente que tu suives nos aventures!!!! Bientôt je t'emmène au Mexique!!! A bientôt
Alexia
J’aimeJ’aime