Road trip Ouest Américain #4: Grand Canyon

Après une longue route depuis Laughlin, nous arrivons à Williams notre dernière étape de la route 66.

Il est déjà tard et en plus nous perdons une heure à cause du décalage horaire, nous nous arrêtons faire quelques courses pour manger le soir à l’hôtel, traversons la charmante ville entourée de forêt et prenons la route pour monter au grand canyon. La route est très belle, nous apercevons même quelques cerfs et des écureuils. Nous avons réservé un hôtel à Tusayan, quelques mois auparavant, juste avant l’entrée du parc. En descendant de la voiture nous sentons la différence de température. En plus nous sommes en short!!!!! Notre hôtel est le Red feather Lodge.  Encore une fois nous avons fait un choix très judicieux que ce soit au niveau de son emplacement ou bien au niveau de sa qualité. Nous passons une bonne nuit avant de partir à 8h pour visiter le parc. Nous prenons le pass The Beautiful America qui donne accès à 1 an de parcs nationaux pour 80 dollars. Sinon l’entrée du parc coûte à elle seule 25 dollars. Ayant plusieurs parcs à visiter, il est plus intéressant pour nous de prendre le pass. Il est environ 8h30 et il n’y a pas grand monde. A en voir la taille et le nombre de parking, nous sommes bien content de ne pas y être venus en été…. Ce matin il fait vraiment froid et bien-sûre alors que nous nous trimballons des affaires chaudes depuis 5 mois, nous n’avons rien sorti et nous ne sommes pas assez couvert. Nous commençons la ballade qui nous offre des panoramas incroyables. Je suis sous le choc, d’une telle immensité. Cédric lui, était déjà venu mais il adore. Je crois que depuis le départ et pourtant nous avons vu des paysages extraordinaires, Le Grand Canyon, est un des plus beaux paysages que j’ai vu.

Le paysage est tellement incroyable que j’en oublie presque le froid. Sur le chemin, nous voyons des écureuils et de magnifiques petits oiseaux bleus pour le plus grand bohneur d’Adrien qui arrive même à caresser un écureuil. Tous les points de vue du west Rim sont reliés par un chemin de randonnée ou par des shuttles gratuits. Nous ne souhaitions pas prendre les shuttles donc en restons à une partie de la promenade autour de Mather Point. Nous regrettons néanmoins de ne pas avoir prévu plus de temps pour la randonnée. Tanpis il faudra revenir lol.

 

 

 

 

Il est déjà 10h30 et nous devons poursuivre la route du côté Est par la Desert View Drive, où il y a énormément de point de vue à voir. Nous nous arrêtons à chacun d’eux. Le paysage est de plus en plus magnifique. Nous commençons même à apercevoir le Colorado serpenter au milieu du canyon. Nous sortons du parc à plus de midi et nous prenons la route en direction de Monument Valley…..Sur la route nous nous arrêtons déjeuner à Cameron dans un déli en bord de route où seuls les locaux doivent venir manger! Nous sommes maintenant en terre Navaro. Nous comprenons que la nourriture dominante ici est mexicaine. Nous mangeons des tacos navaros, du poulet et des frites pour seulement 7 dollars à trois. Une vrai bonne opération et un des meilleurs repas depuis notre arrivée aux États Unis

 

2 commentaires sur « Road trip Ouest Américain #4: Grand Canyon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s