Après une longue route depuis Laughlin, nous arrivons à Williams notre dernière étape de la route 66.
Il est déjà tard et en plus nous perdons une heure à cause du décalage horaire, nous nous arrêtons faire quelques courses pour manger le soir à l’hôtel, traversons la charmante ville entourée de forêt et prenons la route pour monter au grand canyon. La route est très belle, nous apercevons même quelques cerfs et des écureuils. Nous avons réservé un hôtel à Tusayan, quelques mois auparavant, juste avant l’entrée du parc. En descendant de la voiture nous sentons la différence de température. En plus nous sommes en short!!!!!
Nous logeons au Red feather Lodge choix très judicieux que ce soit au niveau de son emplacement à l’entrée du parc ou bien au niveau de sa qualité. Nous passons une bonne nuit avant de partir à 8h.
Le Grand Canyon, étant un parc national, son entrée est payante. Le pass annuel The Beautiful America, donnant accès pour un an à tous les parc nous coûte 80 dollars (Intéressant car nous comptons en visiter plusieurs). L’entrée du parc coûte à elle seule 25 dollars.
Il est environ 8h30 et il n’y a pas grand monde. A en voir la taille et le nombre de parking, nous sommes bien content de ne pas y être venus en été…. Ce matin il fait vraiment froid et bien-sûre alors que nous nous trimbalons des affaires chaudes depuis 5 mois, nous n’avons rien sorti et nous ne sommes pas assez couvert.
Nous commençons la ballade qui nous offre des panoramas incroyables. Je suis sous le choc, d’une telle immensité. Cédric lui, était déjà venu mais il adore. Je crois que depuis le départ et pourtant nous avons vu des paysages extraordinaires, Le Grand Canyon, est un des plus beaux paysages que j’ai vu.
Le paysage est tellement incroyable que j’en oublie presque le froid. Sur le chemin, nous voyons des écureuils et de magnifiques petits oiseaux bleus pour le plus grand bonheur d’Adrien qui arrive même à en caresser.
Tous les points de vue du West Rim sont reliés par un chemin de randonnée ou par des shuttles gratuits. Nous ne souhaitions pas prendre les shuttles donc en restons à une partie de la promenade autour de Mather Point. Nous regrettons néanmoins de ne pas avoir prévu plus de temps pour la randonnée. Tant pis il faudra revenir!


Superbe voyage aux états-unis…
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeJ’aime