La dernière étape de notre voyage en Nouvelle Zélande nous a conduit sur la péninsule de Coromandel. Nous avons passé la nuit précédente à Tauranga au bord de la côte est afin de la longer dès le lendemain en direction de Hot Water Beach. Finalement nous nous arrêterons que très peu sur la route car le vent aujourd’hui est très fort et qu’on n’en peut plus du vent!!!!!!!!!!!!!!!

Juste à côté de nous, est garée une famille allemande, avec un petit garçon de l’âge d’Adrien. Adrien s’amuse tout l’après midi avec lui et nous sympathisons avec ses parents. Nous décidons donc de partir ensemble sur la plage. Malheureusement le temps n’est pas terrible et il y a énormément de vague. A 19h nous creusons ensemble mais il y a tellement de monde que les points stratégiques sont tous pris. Nous ne trouverons donc pas d’eau chaude ce soir! Mais certains oui, alors nous squattons le trou des autres! Après cette soirée bien sympa en compagnie de nos amis allemands nous allons nous coucher car demain nous avons un programme chargé!
Au réveil, le temps n’est toujours pas terrible mais nous avons prévu de nous rendre à Cathédrale Cove. Nous retrouvons sur le parking nos amis allemands et décidons de faire le chemin ensemble. Pour ce rendre à Cathedral Cove, il y a environ 45 minutes de marche sur un très joli sentier où nous retrouvons les odeurs et les sons de la Méditerranée. Nous pourrions penser que nous sommes dans la Pinède. Nous arrivons sur la fameuse plage et découvrons le fameux arche que reconnaîtrons les cinéphiles. En effet la plage est celle du film le monde de Narnia.



L’endroit est tout simplement magnifique bien que le temps ne soit vraiment pas terrible et que les vagues soient importantes. Après une séance photo, nous disons au revoir à nos amis allemands et faisons demi tour. Vu le temps nous ne nous arrêterons pas sur les petites criques que l’on trouve sur le chemin.

Un commentaire sur « La Péninsule de Coromandel: Un air de Méditerranée en bord de Pacifique »