La Péninsule de Coromandel: Un air de Méditerranée en bord de Pacifique

La dernière étape de notre voyage en Nouvelle Zélande nous a conduit sur la péninsule de Coromandel. Nous avons passé la nuit précédente à Tauranga au bord de la côte est afin de la longer dès le lendemain en direction de Hot Water Beach. Finalement nous nous arrêterons que très peu sur la route car le vent aujourd’hui est très fort et qu’on n’en peut plus du vent!!!!!!!!!!!!!!!

Nous arrivons en début d’après midi à Hot Water Beach où nous découvrons le super camping Top 10. Nous décidons de nous poser pour l’après midi et d’aller creuser notre trou sur la plage vers 19h. En effet, Hot Water Beach est populaire pour son phénomène géothermique. Il suffit de venir sur la plage à des horaires très précis en fonction de la marée 2 fois par jour et de creuser un trou à des endroits stratégiques pour faire apparaître une source d’eau chaude.

 

 
 

Juste à côté de nous, est garée une famille allemande, avec un petit garçon de l’âge d’Adrien. Adrien s’amuse tout l’après midi avec lui et nous sympathisons avec ses parents. Nous décidons donc de partir ensemble sur la plage. Malheureusement le temps n’est pas terrible et il y a énormément de vague. A 19h nous creusons ensemble mais il y a tellement de monde que les points stratégiques sont tous pris. Nous ne trouverons donc pas d’eau chaude ce soir! Mais certains oui, alors nous squattons le trou des autres! Après cette soirée bien sympa en compagnie de nos amis allemands nous allons nous coucher car demain nous avons un programme chargé!

Au réveil, le temps n’est toujours pas terrible mais nous avons prévu de nous rendre à Cathédrale Cove. Nous retrouvons sur le parking nos amis allemands et décidons de faire le chemin ensemble. Pour ce rendre à Cathedral Cove, il y a environ 45 minutes de marche sur un très joli sentier où nous retrouvons les odeurs et les sons de la Méditerranée. Nous pourrions penser que nous sommes dans la Pinède. Nous arrivons sur la fameuse plage et découvrons le fameux arche que reconnaîtrons les cinéphiles. En effet la plage est celle du film le monde de Narnia.


 
 

 

 

 L’endroit est tout simplement magnifique bien que le temps ne soit vraiment pas terrible et que les vagues soient importantes. Après une séance photo, nous disons au revoir à nos amis allemands et faisons demi tour. Vu le temps nous ne nous arrêterons pas sur les petites criques que l’on trouve sur le chemin. 

Après notre pic nique, nous reprenons la route jusqu’à la ville de Coromandel où nous passons la nuit dans un camping Top 10, franchement pas terrible pour le prix, si ce n’est son énorme jumping pillow qui fait le bonheur d’Adrien. 
Après une bonne nuit nous reprenons la route toujours en longeant la côte pour nous rapprocher d’Auckland. La route est très sympa mais très longue…..elle est également très ressemblante à la Corse. Nous n’avons plus trop la motivation pour les visites et les stops. Nous nous arrêtons alors en début d’après midi dans un camping Top 10 à Orere Point, pour recharger les batteries et nous reposer…..

Un commentaire sur “La Péninsule de Coromandel: Un air de Méditerranée en bord de Pacifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s