Un après-midi chez les Hobbits…..

Après un petit déjeuner en compagnie de nos amis, il est déjà temps pour chacun de nous de poursuivre sa route, les uns plus au sud, les autres plus au nord. Pour nous, aujourd’hui, ce sera le nord direction Mattamata pour découvrir le village des Hobbits du film le Seigneur des Anneaux.

Nous avons beaucoup hésité à faire cette excursion à cause de son prix élevé de 75 dollars par adulte. Sur la route nous avons entendu beaucoup de déception vis à vis de cette visite. Nous savons que chacun a son expérience et que chacun doit se faire sa propre opinion. Nous décidons donc de casser le budget une fois de plus! Nous prenons l’excursion depuis le centre d’informations de Mattamata, qui nous met de suite de l’ambiance en nous accueillant dans une maison Hobbit, montée de toute pièce par l’équipe de Peter Jackson. Juste le temps de manger un bout et nous partons sur la prochaine excursion. On peut également se rendre directement sur place. Un bus nous récupère avec une autre cinquantaine de personnes. Nous traversons de magnifiques paysages de collines sur lesquelles nous observons des moutons et des vaches. Nous comprenons pourquoi Peter Jackson a craqué pour ce site. Arrivés devant l’entrée, nous récupérons Anna notre guide. Pour atteindre le lieu de visite nous roulons à travers les champs de la ferme du tournage, mieux gardé que Fornox!

Après une petite demi heure de bus, nous descendons au village des Hobbits. Nous découvrons un lieu magique, et tellement beau que je n’en crois pas mes yeux. Le lieu est encore plus beau qu’au cinéma. On évolue pendant 2 heures sur un chemin où nous découvrons les petites maisons troglodytes des Hobbits. Tout est incroyablement fleuri. Il y a des potagers avec de vrais légumes, des arbres fruitiers. Le moindre détail est soigné. Mais ce qui rend l’endroit encore plus magique, ce sont tous les papillons qui volent de fleur en fleur. Notre guide s’arrête à chaque lieu reconnaissable du film pour nous donner des explications. L’excursion se fait tranquillement et nous pouvons prendre plein de photos. Adrien est ravi de la visite, il mange même une fraise du potager des Hobbits! Pour finir la ballade nous avons droit de prendre un verre au Green Dragon. Au bout de deux heures de visites, nous faisons un dernier stop à la boutique de souvenir et nous reprenons le bus en direction de Mattamata.

 

 

Nous sommes enchantés par la visite, un de mes meilleurs moment en Nouvelle Zelande. Hobbiton restera un des plus jolis endroit que j’ai vu. 
Après tant d’enchantement il est maintenant tant de retourner dans le monde réel en direction de Tauranga, où nous faisons halte pour la nuit dans un camping Kiwi avant de rejoindre dès demain matin la péninsule de Coromandel.
Info: camping Kiwi Tauranga, 36 dollars le power site.

3 commentaires sur “Un après-midi chez les Hobbits…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s