Nous attaquons une nouvelle journée riche en activité mais également en retrouvailles….Chut!!! Vous serez tout au moment voulu!
> Waimangu
Nous commençons la journée par une marche dans la vallée volcanique de Waimangu. Nous avions réservé l’entrée du parc sur Bookme.co.nz, ce qui nous a permis d’économiser sur l’entrée, normalement de 35 dollars par personne.
Le parcours fait 4 kilomètres et nous évoluons à travers une vallée créée par l’éruption du volcan. L’activité volcanique est encore très marquée ici. Il y a des fumerolles partout, une forte odeur de souffre, des lacs dont le Flying Pan Lake, plus vaste source d’eau chaude du monde, et l’infernal Crater Lake à 80°. A certains moments, nous nous retrouvons carrément dans le cratère du volcan. Au bout du parcours un bus nous récupère et nous ramène à l’entrée du parc. Nous avons mis environ 2 heures pour ce parcours.
> Whakarewarewa
A peine le temps de manger, et nous nous rendons à notre deuxième activité du jour, la visite du village Maori de Whakarewarewa à Rotorua.
Là encore nous sommes passés par Bookme.co.nz, qui nous a permis d’économiser sur les 36 dollars du prix normal.
Nous évoluons dans le village d’eau thermal et nous découvrons comment vivaient les maoris autour de cette activité. Nous voyons des petites maisons typiques, découvrons le Hangi, et gouttons le maïs cuit dans l’eau thermal. Au bout du village on peut observer un très grand geyser. Durant la visite, nous avons droit à un spectacle traditionnel et une démonstration de Hakka.
Nous souhaitions découvrir un peu la culture maori, c’est pourquoi nous avions pris cette visite mais nous l’avons trouvé vraiment trop commerciale et trop chère pour ce que nous avons vu.
A faire pour ses hots pools gratuites et le hangi mis à disposition pour cuisiner
2 commentaires sur « Découverte de Rotorua – Road Trip Nouvelle Zélande #17 »