De Taupo au lac Rerewhakaaitu

 Aujourd’hui, nous avons prévu une journée chargée en excursion. En effet, nous sommes dans la région des volcans, il y a donc une activité géothermale très importante.

Nous commençons la visite par la région de Wairakei. Nous faisons un premier arrêt à Huka Falls. Bien plus un torrent qu’une cascade, nous y observons une incroyable pression d’eau. Le lieu est très fréquenté par les touristes. 

 
Nous poursuivons notre route jusqu’à Crater On The Moon, une zone très riche en activité géothermique. Nous faisons une marche d’environ une heure à travers un paysage lunaire de fumeroles venant les entrailles de la terre. Certains cratères sont très impressionnants tellement ils bouillonnent de l’intérieur. Pour cette activité, nous avons déboursé 8 dollars par adulte.

 

Pour l’après midi, nous avions réservé sur le site bookme.co.nz, la promenade à travers des terrasses d’eau thermale du Wairakei. La promenade de 45 minutes nous a coûté 12 dollars par adulte et 7 dollars pour Adrien. On peut également se baigner dans les eaux thermales mais nous avons choisi la marche! Nous découvrons un impressionnant geyser et des terrasses impressionnantes. Cette visite nous a beaucoup plu.

 

Comme il n’est pas trop tard, nous mettons le turbo en direction de Waiotapu, une autre grande zone d’activité volcanique. Nous payons 35 dollars par adulte pour une marche de 3 km à travers une activité volcanique très riche. Entre champagne pool, mares multicolores, bassins de boue bouillonnants, geysers… nous en avons plein les yeux. L’odeur de soufre est très forte et les couleurs lumineuses. Nous sommes conquis par cette visite, qui restera notre préférée du genre. Le parcours est très bien aménagé et facile. Nous avons mis 1h20.

 

 

Après cette bonne journée de marche, nous allons dormir dans un Doc au bord du lac Rerewhakaaitu. Le temps nous permettra ce soir de prendre l’apéro au bord du lac avec un couple de jeune français.
Info: Camping du Doc n° 50 Rerewhakaaitu

Un commentaire sur « De Taupo au lac Rerewhakaaitu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s