Notre arrivée à Christchurch

Nous sommes arrivés sur l’île du sud de la Nouvelle Zelande à Christchurch, le 22 février après un court vol depuis Sydney, avec la compagnie Air Newzeland. Nous avons été ravi de voler avec cette compagnie, dont l’avion était spacieux et très confortable et avec des écrans pour visionner des films. Pour présenter les consignes de sécurité, nous avons eu droit à une vidéo très sympathique avec les personnages du seigneur des anneaux.

A notre arrivée, nous avons été accueilli par une personne très sympathique à l’imigration qui nous a signé l’autorisation de séjour, sans rien nous demander. Cela n’a bien sûre pas été si simple avec les douaniers! Alors que nous pensions être dans les règles et n’avoir rien à déclarer, nous voilà stoppé par les douaniers. Nous comprenons desuite de quoi il s’agit, en voyant le couple précédant dans le même cas que nous, sortir leurs chaussures de marche. Et oui, on n’avait pas déclarer nos chaussures !!!!!! Après avoir relevé un échantillon de terre, heureusement bien sec dessus, la douaniere nous a bien précisé que pour cette fois, elle fermait les yeux parce qu’on n’avait pas bien compris, mais que la prochaine fois ce serait 400 dollars d’amende pour fausse déclaration de douane! Le couple devant nous, anglophone, a eu droit à l’amende!
Après cette épisode, nous avons pris un taxi, qui nous a coûté la modique somme de 50 dollars néo-zélandais pour nous rendre à notre auberge de jeunesse, réservée quelques mois en avance. Nous découvrons la Yha de Chrischurch (grosse chaîne de backpacker), dans une jolie maison néo-zélandaise. A l’accueil le jeune homme, bien moins sympa que dans les backpackers australiens nous dit dans que je comprend à peine, tellement l’accent est prononcé et en plus sans aucun effort pour que je comprenne, que j’ai payé le pris membre sur internet, et qu’il manque 6 dollars pour nos deux nuits. Je trouve cela étrange mais dans le doute je paie. Notre chambre est une chambre dortoir pour 3 personnes. Sur le pallier, il y a un toilette pour une douzaine de chambres et pour toute la maison, il y a 6 douches et 6 wc. Par chance, le wifi est gratuit et marche très bien, ce qui m’a permi de vérifier que je n’avais pas payé le prix membre et d’aller réclame mon argent. Pour deux nuits nous avons payé 230 dollars. Même si la cuisine est très bien et que la maison est très agréable, nous trouvons le prix exagéré pour la chambre! Le ton est donné, en Nouvelle Zelande on va banquer !!!!!

Notre auberge est très bien placé et nous profitons de notre journée à Christchurch pour nous promener dans la ville. Christchurch a subi un très gros tremblement de terre en 2011 et une très grosse partie de la ville a été dévastée. Aujourd’hui la ville se reconstruit peu à peu, mais tous les immeubles encore debout sont abandonnés. Quant aux autres, il ne reste plus que des terrains vagues . Certaines maisons sont maintenus de tous les côtés pour qu’elles ne s’écroulent pas. Néanmoins au milieu de ce chantier, la ville renaît de par son charme. Une rue commerçante a été rennovée entièrement avec beaucoup de goût. Les rues, sont fleuries, propres et accueillantes. Il y a des animations et une collection de girafes positionnées un peu partout, qui donne de la couleur à la ville. On se croirait dans un autre temps. 


Nous avons fait une promenade dans le jardin botanique, qui est tout simplement splendide. Nous avons traversé une roseraie magnifique, Les allées du parc sont très bien entretenues. On y a même trouvé une grande aire de jeux avec un grand bassin pour les enfants. Notre venue première dans ce parc était d’y trouver le centre d’information des Doc, que nous avons trouvé près de l’aire de jeux. On aurait pu facilement y passe la journée. En sortant, nous avons visité le musée (gratuit). Après cette très bonne journée passée à Christchurch, nous nous préparons car le lendemain, nous commencerons notre road trip à travers la Nouvelle Zélande…..

 

Un commentaire sur « Notre arrivée à Christchurch »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s