De Christchurch à Géraldine: début de notre road trip néo zélandais

Après une journée passée à Christchurch, nous récupérons notre van chez le loueur Apolo. Après quelques péripéties de paiement, nous réussissons enfin à prendre la route. Le van est identique à celui que nous avions loué en Australie. Nous nous arrêtons faire les courses car nous allons essentiellement aller dans les campings du Doc, ce qui signifie que nous devons être autonome en eau  et avoir de quoi manger sans avoir à faire trop de cuisine.

Qu’est ce que les campings du DOC:
 
Il s’agit des aires de camping gérées par le département de conservation du ministère de l’environnement et aménagées pour recevoir des tentes et des campings car. Pour la plupart, ils n’ont qu’un toilette sèche, un point d’eau et des poubelles. Par contre, ils sont toujours placés dans des endroits hors du commun, magnifiques et tranquilles.
Le DOC fait payer une petite participation aux campeurs pour l’usage de ses sites, en moyenne 6 dollars par adultes et 3 par enfant. Pour le paiement, une boîte est posée à l’entrée du camping, dans laquelle les gens déposent leur monnaie. 
Pour notre premièr jour sur la route, le but était donc de rejoindre un de ces sites, car une grosse partie de la journée était perdue par la réception de notre van. Nous prenons donc la route en direction du Mont Cook. Après avoir traversé des champs de céréales, des enclos de moutons, de vaches et de chevaux, nous arrivons à la charmante petite ville de Géraldine. De là nous commençons à voir les montagnes. Il y a de plus de moutons, vaches et même des dains. Nous continuons la route sur 23 km pour atteindre la route qui va nous conduire à notre camping. Après deux kilomètres de piste en graviers, nous arrivons au milieu d’une forêt où seulement 3 tentes et un camping car sont installés,le bonheur de ne pas avoir à dormir dans un camping surpeuplé !
Ce soir nous nous couchons tôt car demain, la route va être longue…….

 

Info: camping des Doc n°85, Pionneer Park

Un commentaire sur « De Christchurch à Géraldine: début de notre road trip néo zélandais »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s