Du côté des plages de Sydney

En plus de sa baie magnifique, Sydney compte également de très belles plages de sable. Nous avons testé:

La plage de Manly
Pour y accéder il faut prendre le ferry. Certe vu le prix de 7 dollars le trajet, il faut vraiment avoir envi d’y aller, ou, comme nous faire la sortie un dimanche pour seulement 2,50 dollars tous les trajets du jour. Une fois au débarcadère il y a juste à droite une jolie plage, très calme avec un filet antirequin, où peuvent se baigner les enfants. Mais la star ici, c’est le plage de Manly, où l’on peut observer les surfeurs. Il y a même des cours de surf, comme on voit à la télé! Côté baignade, difficile, voir impossible d’aller nager tellement les courants sont forts. Les sauveteurs, postés tous les 20 mètres l’un de l’autre, veillent à la sécurité et n’hésitent pas à rappeler à l’ordre les inconscients. En très peu de temps nous les avons vu intervenir à plusieurs reprises. Ils sont très efficaces et font un travail remarquable. De très gros moyens sont mis pour la sécurité sur les plages. Nous avons vu un hélicoptère tourner en permanence, ainsi que des bateaux et scooters.

Pour nous, la plage, se sera trempette au bord de l’eau, châteaux de sable et bronzette. Et alors, que nous étions, tranquillement entrain de bronzer, la sirène d’alerte requin, c’est mis à retentir. Une voix au micro, a demandé à tout le monde de sortir de l’eau car un requin venait d’être vu dans la baie de Manly.

Nous avons vu à ce moment là, une marée humaine sortir de l’eau, très calmement. Pas mal de surfeurs sont néanmoins restés dans l’eau. A ce moment là nous avons pu observer, non seulement un mais deux hélicoptères tourner sur l’océan, un jet ski qui faisait des allers retours d’un bout à l’autre de la plage et un bateau des lifeguards qui en faisait autant. Les sauveteurs sur la plage, quant à eux courraient derrière les inconscients qui se jettaient à l’eau malgré les « don’t go in the water » prononcés dans le micro. Au bout d’une heure, tout le monde est quand même retourné à l’eau……pas nous lol !!!!!D’après ce qu’on nous a expliqué et qu’on a pu constater, les australiens sont habitués à ses alertes et même aux attaques de requin très fréquentes.

Bondi Beach
Nous avons également passé une journée à Bondi, l’autre plage très célèbre de Sydney. Pour nous y rendre nous avons pris le bus. Le trajet coûte 4,60 dollars et dure environ 45 minutes. Cette fois ci pas de requin en vue, mais de très grosses vagues. Nous nous baignerons un peu quand même!

Bondi est très jolie. Il règne ici, une atmosphère des plus cools! Dans l’eau, on peut y voir une armada de surfeur. Ici les sauveteurs font des allers retours sur la plage en Quad. Au delà de la plage il y a une immense pelouse pour pic niquer, avec des barbecues à disposition. De l’autre côté de la route, se trouvent les magasins et les restaurants.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s