De Hokitika à Westport

Après une nuit pluvieuse, nous reprenons la route en direction de Westport. Nous faisons un premier arrêt à Okarito, pour y voir le lagon puis nous empruntons la Great Coast Road, qui est d’après le Lonely Planet, une des dix plus belles côtes du monde.

 

En effet, nous sommes contents d’avoir un peu rallonger notre trajet pour la découvrir. La vue y est magnifique. En cours de route du découvrons une nouvelle bizarrerie de la nature, les Pancakes Rocks. Ce sont de grands rochers en forme de crêpes posées les unes sur les autres. Pour les découvrir, il y a une petite promenade d’une vingtaine de minute, sur un chemin côtier très bien aménagé et à travers la rain forest.

 

Après cette pause, nous nous arrêtons pour déjeuner avant de continuer notre chemin jusqu’à Tauranga bay, à côté de Westport pour y découvrir la colonie d’otaries qui vit sur les rochers. Nous avons la chance de voir plusieurs petites otaries et leur maman.

Après ce spectacle magique dont nous ne nous lassons pas, nous repartons pour 2 heures de route pour nous rapprocher le plus possible de Hanmer Spring, car demain nous allons rejoindre la côte est. Nous avons réservé une excursion pour observer les baleines à Kaikoura. Pour info, toutes les excursions, peuvent se réserver dans les centres d’information qu’on trouve dans chaque ville. C’est très facile et il n’y a pas de commission. 

Nous rejoignons donc un site des DOC au niveau de Jonction Spring, où nous passerons la nuit au bord de la rivière mais encore une fois sous la pluie.

Info: Camping du DOC n°70 Deer Valley

Un commentaire sur “De Hokitika à Westport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s