Après une nuit pluvieuse, nous reprenons la route en direction de Westport. Nous faisons un premier arrêt à Okarito, pour y voir le lagon puis nous empruntons la Great Coast Road, qui est d’après le Lonely Planet, une des dix plus belles côtes du monde.
En effet, nous sommes contents d’avoir un peu rallonger notre trajet pour la découvrir. La vue y est magnifique. En cours de route du découvrons une nouvelle bizarrerie de la nature, les Pancakes Rocks. Ce sont de grands rochers en forme de crêpes posées les unes sur les autres. Pour les découvrir, il y a une petite promenade d’une vingtaine de minute, sur un chemin côtier très bien aménagé et à travers la rain forest.
Après ce spectacle magique dont nous ne nous lassons pas, nous repartons pour 2 heures de route pour nous rapprocher le plus possible de Hanmer Spring, car demain nous allons rejoindre la côte est. Nous avons réservé une excursion pour observer les baleines à Kaikoura. Pour info, toutes les excursions, peuvent se réserver dans les centres d’information qu’on trouve dans chaque ville. C’est très facile et il n’y a pas de commission.
Info: Camping du DOC n°70 Deer Valley
Un commentaire sur « De Hokitika à Westport »