De Fox Glacier à Hokitika

Alors qu’il a plu toute la nuit, nous nous réveillons ce matin avec un temps pire que la veille. Nous renonçons à nous rendre au lac Matheson, car l’intérêt est d’y voir se refléter le Mont Cook. Nous ne nous décourageons pas pour autant et roulons vers Franz Josef, petit ville plus connu pour son glacier du même nom. Par chance, le peu de lumière est juste sur le glacier, dont nous pouvons admirer l’immensité de la route. Nous nous garons sur le parking pour nous en approcher au plus près à pied. La promenade jusqu’à son front prend 1h30 aller retour. Nous nous arrêterons au milieu du parcours, d’où nous le voyons déjà très bien, car la pluie est de plus en plus forte et que le brouillard est venu le cacher complètement. Nous sommes contents d’avoir pu le voir, car il est vraiment magnifique.

Comme nous avons un peu de temps aujourd’hui nous décidons d’aller voir les kiwis au centre de Franz Josef. Malgré le prix exorbitant de l’entrée, 35 dollars par adulte, gratuit pour Adrien, nous ne pouvons pas partir de la NZ sans avoir vu les kiwis. Nous avons la surprise de découvrir un oiseau trop trop mignon et assez gros, alors que nous l’imaginions pas plus gros qu’un poussin! Dommage, nous ne pouvons pas prendre de photos. Ce centre des DOC a pour missions la sauvegarde et la reproduction des kiwis, plus précisément du Rowi, une espèce très rare de kiwi menacé par les animaux comme les possums et les chats. Les petits naissent au centre et sont relâchés à l’âge adulte dans la réserve. Mis à part quelques kiwis à observer et des explications toutes en anglais, il n’y a qu’une salle reproduisant les glaciers avec des explications. Malheureusement tout est en anglais, aucune possibilité de sélectionner des langues, nous ne comprendrons pas grand chose des explications scientifiques sur les glaciers. Malgré avoir vu les kiwis, on est hyper déçu d’avoir payé aussi cher pour une si courte visite. Nous espérions pouvoir nous connecter car sur toutes les affiches il est noté que le wifi est gratuit. Gratuit, oui mais une demi heure en consommant à leur café. Tant pis, la visite nous aura coûté assez chère comme ça. 
pic nique du jour

Après quelques courses, nous reprenons la route en direction de Hokitika, où nous passons la nuit dans un camping des Doc, au bord du lac Mahinapua

Info: camping du DOC n°65 Lake Mahinapua

Un commentaire sur “De Fox Glacier à Hokitika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s