Darling Harbour, le quartier familial et animé de Sydney

De notre backpacker, nous partons encore une fois à pied, découvrir le quartier Darling Harbour de Sydney.

Ce quartier mérite le détour, surtout si on voyage en famille. Nous decouvrons un magnifique parc, bordé de restaurants. Des parasols et transats sont mis à disposition des gens sur une belle pelouse. Un peu plus loin, il y a un fabuleux Playground, avec des jeux d’eau, des plus imaginatifs, de grands bacs à sable, des toboggans, balançoires et araignées géantes. Un vrai bohneur pour les enfants qui ont vraiment de quoi passer de très bonnes journées. Comme partout en Australie, tout est très bien aménagé, en terme de toilettes, fontaine à eau, pic nique…. Nous avons même remarqué que le Playground est ombragé par des toiles tendues.

On trouve également quelques manèges et une balancoire géante où l’on se fait arroser, un jeu qui à l’air de beaucoup plaire aux australiens.

 

 

Au centre du quartier, se trouve une très belle marina dont une partie est consacrée au musée maritime. Sur l’esplanade nous assistons à un show de découverte de jeunes talents.

 

 

 

 
 
De l’autre côté de la Marina, on trouve l’acquarium, un wildlife et Le musée de Madame Tussaud. Nous avons visité l’acquarium. L’entrée est de 40 dollars par adulte mais on trouve dans les prospectus de la ville, de nombreuses réductions, ce qui nous a permis d’avoir 20% de remise et d’économiser quasiment le billet enfant. Si les 3 musées vous intéressent, il y a un pass qui permet d’avoir une remise intéressante.
L’aquarium est assez joli et bien entretenu. Nous y avons pu voir des dugongs, un peu triste quand même, on s’est demandé ce qu’ils faisaient là dans un acquarium, étant donné que nous avons du mal à comprendre les explications en anglais avec l’accent australien (pire que l’accent américain!)

Les tunnels traversants les acquariums sont assez impressionnants. D’après moi, il manque un peu d’aquariums à poissons tropicaux, en comparaison avec d’autres aquariums que nous avons pu visiter. Il y a un échantillon de la barrière de corail qui est très joli. La visite à beaucoup plus à Adrien.

 

 

 

Pendant le mois de janvier, periode des vacances estivales en Australie, à côté du Playground sont projettés chaque soir, en plein air et gratuitement sur un écran géant, des films tout public et pour enfants. Nous sommes allés voir le Roi Lion.

 

 

Ce quartier est vraiment sympa à découvrir et très agréable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s