De notre backpacker, nous partons encore une fois à pied, découvrir le quartier Darling Harbour de Sydney.
On trouve également quelques manèges et une balancoire géante où l’on se fait arroser, un jeu qui à l’air de beaucoup plaire aux australiens.
Au centre du quartier, se trouve une très belle marina dont une partie est consacrée au musée maritime. Sur l’esplanade nous assistons à un show de découverte de jeunes talents.
De l’autre côté de la Marina, on trouve l’acquarium, un wildlife et Le musée de Madame Tussaud. Nous avons visité l’acquarium. L’entrée est de 40 dollars par adulte mais on trouve dans les prospectus de la ville, de nombreuses réductions, ce qui nous a permis d’avoir 20% de remise et d’économiser quasiment le billet enfant. Si les 3 musées vous intéressent, il y a un pass qui permet d’avoir une remise intéressante.
Les tunnels traversants les acquariums sont assez impressionnants. D’après moi, il manque un peu d’aquariums à poissons tropicaux, en comparaison avec d’autres aquariums que nous avons pu visiter. Il y a un échantillon de la barrière de corail qui est très joli. La visite à beaucoup plus à Adrien.
Pendant le mois de janvier, periode des vacances estivales en Australie, à côté du Playground sont projettés chaque soir, en plein air et gratuitement sur un écran géant, des films tout public et pour enfants. Nous sommes allés voir le Roi Lion.