Banff National Park – Road trip Ouest Canada et USA #6

Après une nuit un peu difficile au camping du parc Yoho, dû au dégonflage de notre matelat, on reprend la route pour rejoindre à nouveau la route des glaciers.

Nous faisons un arrêt au lac Peyto pour admirer son eau turquoise et le glacier qui le surplombe. Nous sommes en début de saison et il y a déjà énormément de monde. Je n’ose même pas imaginer la foule les mois de juillet et août! Et pour la petite annecdote (amis voyageurs, vous comprendrez !) il y a autant de chinois ici que sur la Muraille de Chine !

Cette fois nous reprenons la route vers Banff, en faisant tous les points de vue dont le lac Bow.

Après une pause course, au village de Lake Louise, nous allons nous chercher un camping pour la nuit et nous arrêtons encore une fois dans un camping rustique. Nous montons la tente puis nous repartons au Canyon Johnson et montons jusqu’à la lower falls (la fatigue commence à bien se faire ressentir !)

Le lendemain, nous nous levons sous le ciel bleu mais notre joie sera de courte durée car le déluge se met à nous tomber sur la tête. Nous nous abritons le temps que l’orage passe pour démonter la tente.

Nous reprenons la route vers la ville de Banff. Banff est une petite station huppée des Rocheuses Canadiennes. On y trouve des boutiques de souvenirs, des magasins de grandes marques de sport de montagnes, des restaurants, des hôtels…..Tout ici est impeccable et fait pour que les vacanciers se sentent bien.

Une nuit en lodge étant complètement inabordable pour nous, nous filons au camping….

Une fois la tente montée, cette fois pour 2 nuits, on part faire un tour en ville, puis on déjeune dans une grande aire de jeux, avant d’aller faire un tour au Lac Vermillon.

Pour notre dernière grande journée au parc national de Banff, nous partons faire une promenade aux lacs Minnewanka puis découvrons sur notre chemin le lacs des 2 jacks.

L’après-midi, nous allons visiter les Caves and Basin, une visite très intéressante qui retrace l’histoire des parcs nationaux du Canada. Banff fut le premier parc du pays et fut créé grâce à la découverte de sources d’eaux chaudes devenus le lieu de vacances incontournable des citadins.

Ainsi se termine notre séjour en camping dans les Rocheuses Canadiennes. Nous y avons vu des décors fabuleux, fidèles à ce que l’on peux s’imaginer ou à ce qu’on peux voir dans les films et uniques en leur genre. Néanmoins, nous sommes restés assez surpris par le nombre de touristes et je ne parle pas des canadiens avec leur immense camping car. Nous avons trouvé autant de monde qu’ailleurs ce qui a un peu gâché notre joie…

Nous continuons la route, direction Calgary…..

Infos pratiques :

> Camping Lake Louise: 27, 50 dollars l’emplacement

> Camping Castle Mountain: 21,50 dollars l’emplacement, camping sommaire, pas de douche.

> Camping Tunnel Mountain: 27,50 dollars l’emplacement

6 commentaires sur « Banff National Park – Road trip Ouest Canada et USA #6 »

  1. Magnifique merci pour ces belles photos de votre Road trip canadien !!vous avez vu plein d’animaux.adrien devait être aux anges !!à côté de ça moi qui reviens d’un week-end au Boreon bien sympa mais cela semble fade comparativement à vous 😀
    Bises à tous les 3

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s