Une journée au zoo de Taronga de Sydney

Une des visites incontournables de Sydney, surtout en famille est son renommé zoo Taronga. Rien que pour y accéder, c’est toute une expédition. Il faut prendre un ferry et un téléférique! Cette aventure nous plait déjà beaucoup.

L’entrée du parc adulte coûtant à elle seule 44 dollars et le ferry 12 dollars, nous avons pris un combiné qui s’achète au port, incluant ferry AR, télèferique, et entrée au zoo pour 53.5 dollars par adulte et 26.5 dollars par enfant.
Le téléphérique nous dépose juste devant l’entrée principale. Le parc est à flan de colline, ce qui permet de le traverser de haut en bas et donc d’avoir une vue imprenable sur la baie de Sydney, son opéra et son pont.

Le parc, est très bien entrenu, avec toutes les accommodations nécessaires. Il y a de très belle structure de jeux, en adéquation avec les thèmes du parc, et même un petit bassin pour que les petits fassent trempette.

Les enclos des animaux sont également très propres et bien aménagés. Il y a une grande diversité d’animaux. Une bonne partie est consacrée aux animaux australiens comme les kangourous, koalas, diables de Tazmanie, Wombat…. mais on trouve toute une partie du zoo consacré aux animaux d’Afrique comme les girafes ou les zèbres. Les éléphants d’Asie, on également une grande place au milieu du parc. Il y a même  un bassin pour les otaries avec des spectacles. On découvre également une zone avec les Big Cats (lions, tigres et léopard des neiges). La partie consacrée aux reptiles est des plus intéressantes avec une grande variété d’iguanes, grenouilles et serpents ( boas et anacondas entre autres) mais également on peut y observer des dragons de Komodo et des tortues à tête de serpent. Enfin il y a une partie qui est consacrée à la ferme et aux habitants de nos maisons.

En ce moment il y a des dinosaures articulés très réalistes dans une grande zone du parc. Adrien était enchanté mais un peu effrayé par ces rencontres d’un autre âge!

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons bien aimé cette sortie, non seulement car Adrien, était content de voir une telle variété d’animaux mais surtout pour l’exposition du parc et sa magnifique vue. Adrien a pu y découvrir des animaux qu’il ne connaissait pas et les pays dans lesquels ils vivent. Pour nous il est néanmoins de plus en plus difficile de voir des animaux en captivité. Adrien le comprend très bien et penses malgré  son jeune âge qu’il est mieux de les voir en liberté, ce qu’il a déjà prévu de faire durant la suite du voyage mais également lors de voyages futurs…..

5 commentaires sur « Une journée au zoo de Taronga de Sydney »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s