A la rencontre les dauphins sauvages de Lovina…. Bali #3

Après longue réflexion à savoir si oui ou non on irait à Lovina, on a fini par se décider à y aller. Nous avons pris un chauffeur de Keliki pour nous y conduire et avions réservé le matin même un hôtel sur Agoda.

Après 3 heures de routes sinueuses nous arrivons enfin à la petite station balnéaire du Nord de Bali. Jackpot sur l’hôtel, pour 27 euros la nuit, avec petit déjeuner nous tombons sur un très beau resort, le Rambuttan Hotel, à quelques mètres de la plage. Nous avons une jolie chambre, avec une belle salle de bain balinaise. Les jardins de l’hôtel sont très bien entretenus et nous découvrons 2 grandes et belles piscines. Comme toujours nous sommes accueillis comme des rois avec un cocktail de bienvenue! Notre chauffeur nous avait conseillé un warung près de la plage dans lequel nous sommes partis déjeuner. Nous avons tellement aimé que nous y avons pris tous nos repas. L’Apple Warung est un petit restaurant familial où l’on mange très bien, pour très peu cher. Un réel bon plan et un endroit des plus sympathique.

L’après midi, chacun a vaqué à ces occupations, piscine pour Adrien et moi, massages pour Melissa et Âne Marie, et sortie en mer pour Cédric et Joris pour pêcher.Dans la soirée Adrien a pris sa première leçon de pêche et nous nous sommes promenés le long du bord de mer. Après un bon repas chez Apple Warung, nous nous sommes couchés tôt car pour le lendemain nous avions réservé une sortie pour aller voir les dauphins sauvages.

71ecc-img_883878fd0-img_884325297-img_884690264-img_8911

Aller voir les dauphins en plein océan sur un petit bateau de pêcheur est l’attraction phare de Lovina. Si nous avions tant hésité avec venir ici, c’est que nous avions entendu tout et n’importe quoi sur cette activité. Mais sachant très bien aujourd’hui qu’il n’y a pas de meilleur solution que de se faire soi même son opinion, nous avons décidé de tenter l’expérience.

Nous sommes donc partis avec notre pêcheur à 6h du matin sur son petit catamaran. Nous arrivons en pleine mer au milieu d’un festival d’autres bateaux. Le spectacle n’en reste pas moins magique lorsque nous apercevons nos premiers dauphins. Les bateaux les suivent afin de donner le meilleur spectacle à leur client. Nous dérivons ainsi un long moment, en observant toujours plus de dauphins, un vrai bonheur. Alors que la majorité des bateaux commencent à rentrer nous continuons à suive la route des dauphins, par chance nous avons droit à un vrai spectacle avec même quelques sauts en bonus. Des dauphins, nous en auront vus plein, un vrai moment magique pour petit et grands! Nous avons adoré cette attraction.

En effet, même si il y a beaucoup de bateaux, les dauphins n’ont pas l’air dérangé dans leur chasse à la sardine! Ils sont simplement observés et ne sont pas nourris. Cette activité permet de faire travailler les balinais tout en respectant l’environnement. D’après vous, n’est-il pas plus terrible de voir des dauphins dans les piscines d’un Marineland?

Cette activité nous aura coûté 100000 roupies par personne, gratuit pour Adrien. Notre pêcheur aura permis à Cédric de plonger au milieu des coraux.Après ce moment de bonheur nous avons passé le reste de la matinée à la piscine de l’hôtel. Avant de rentrer à Keliki, nous sommes retournés manger chez Apple qui nous a préparé une délicieuse dorade coryphene à la balinaise!

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur « A la rencontre les dauphins sauvages de Lovina…. Bali #3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s