Sanur, le Juan les Pins balinais – Bali #4

Sanur, n’était pas prévue à notre programme à l’origine. Nous devions simplement y faire escale pour nous rendre à Nusa Lembongan. Mais nous avons décidé de ne pas nous y rendre par manque de temps et à cause du prix des billets des fastboat très élevé. Nous avons donc pris un chauffeur de Keliki pour nous conduire à Sanur, station balnéaire au sud de l’île.  Nous n’avions rien réservé par manque d’inspiration sur le choix des hôtels proposés sur internet. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et il nous fallait trouver un hôtel avec 3 chambres libres! Notre chauffeur nous a déposé sur la rue principale et alors que toute la famille est resté dans un restaurant, nous sommes partis Cédric et moi, à la recherche d’un hébergement. Nous n’avions pas eu beaucoup à chercher afin de rentrer par hasard dans une petite homestay au nom de Pondok Narita. Nous découvrons un joli jardin fleuri par des frangipannis, avec une piscine et des petites chambres toutes tournées vers l’extérieur. Jackpot! la famille qui tient cette homestay est adorable et ils ont trois chambres libres pour chacune 20 euros la nuit.

Sanur n’est pas la ville la plus attrayante de l’île, on y trouve des restaurants, des boutiques, une grande plage, enfin longue plage 😜, et des hôtels. Néanmoins Sanur n’est pas dénuée complètement de charme. La plage y est facilement accessible et grâce à la barrière de corail, on peut s’y baigner sans danger.

En plus de toutes les boutiques de la main street, pour le shopping, il y a un très grand centre commercial Hardy’s, où on peut trouver tout un tas de souvenirs, de vêtements et même alimentation à très bon marché.

 Nous avons eu la chance durant notre séjour de rencontrer la famille des Horizon Mixité et de passer une journée avec eux. Ils sont aussi partis pour un tour du monde de 8 mois, avec leur petite fille Jade. Comme à chaque fois, c’est un vrai bohneur que de partager avec une autre famille tourdumondiste. Adrien était ravi de sa rencontre avec Jade et nous, enchantés de rencontrer Hélène et Thierry. Nous espérons les revoir au Costa Rica….

 Que dire de Sanur? Et bien pas grand chose! Si vous vous voulez de l’authenticité et bien ce n’est pas le bon endroit! Nous nous sommes sentis presque chez nous sur la côte d’azur, la beauté de la Méditerranée en moins et la gentillesse des locaux en plus!

 Cédric, Mélissa, Anne Marie et Joris, en auront profité pour faire une sortie en snorkeling à Nusa Dua. Pour 30 dollars par personne, ils ont fait une belle sortie de 2 heures et on pu voir de beaux fonds marins et beaucoup de poissons!

 Bon plans à Sanur: Pondok Marita: petite chambre à 300000 roupies la nuit

f07de-img_9238fe6d0-dsc_1529fe183-dsc_1526

 

 

Un commentaire sur “Sanur, le Juan les Pins balinais – Bali #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s