Ubud est la ville culturelle et artistique de Bali. On avait lu des avis négatifs selon lesquels Ubud était une ville très touristique avec une forte circulation, et où il était assez difficile de se déplacer. Nous n’avons pas eu vraiment ce sentiment, peut être en comparaison avec d’autres villes d’Asie, Ubud nous a semblait bien douce. Certes, la ville est ultra touristique mais complètement respirable. On peut se promener tranquillement sans être agressé par la circulation.
Logeant à Keliki, proche d’Ubud, nous sommes simplement venus nous y promener deux après midi. Nous avons, après forte hésitation, visité la Monkey Forrest. C’est une promenade tranquille à faire, surtout avec des enfants. Le parc est très bien entretenu et les singes sont assez bien élevés. Il faut quant même faire attention car un d’eux m’a sauté sur la jambe!
A part, dépenser son argent, Ubud est une ville agréable où il est simplement bon de airer. On y trouve de très jolis temples et de petits trésors cachés un peu partout dans la ville…
Un commentaire sur « Ballade dans Ubud »