Retraite anticipée à HUA HIN….. Thaïlande #2

Nous avons passé 3 jours à Hua Hin, petite station balnéaire à 3h au Sud de Bangkok. Nous sommes venus ici, parce que des amis, nous l’avaient conseillé. En effet, nous avons été enchantés…

Infos pratiques:

Hua Hin, est une station balnéaire prisée de l’aristocratie Thaïlande, qui s’y rend pour le week end mais c’est aussi un petit paradis pour les retraités occidentaux.
La ville est traversée par la nationale qui arrive de Bangkok et qui rejoint le sud du pays. Il est donc très simple de s’y rendre depuis la capitale que ce soit en taxi, en voiture, en bus ou encore en train.
Coté logement, la ville offre un grand choix hébergements.

Nous avons logé dans un très charmant hôtel, réservé sur Agoda pour 23 euros la nuit, petit déjeuner compris: AMARA RESORT HUA HIN.

Même si il est un peu excentré, il se trouve dans une rue animée par de nombreux restaurants et bars. Au bout de la rue, au bord de la nationale, se trouve également un grand mall « le Village Market »

piscine du Amara Resort
Big Mama! Une super cuisinière
Adrien et ses copines….

Que faire à Hua Hin?

  • Visiter le Khao Tabiab

Ce temple qui surplombe la plage, abrite une colonie de petits singes voleurs. Ces petits singes vivent en parfaite harmonie avec les moines.

Juste avant le temple, se trouve un beau marché aux poissons.

083c5-img_3294f8aff-img_3297045db-img_330494ecd-img_33208cc32-img_3325

  • Profiter de la plage

La plage de Hua Hin, est assez sympa, bien que la mer était déchaînée lors de notre visite. On y trouve de nombreux restaurants qui louent des transats pour quelques baths et les enfants peuvent faire un tour de cheval au bord de l’eau. Seule déception, nous y avons trouvé une plage très sale.

Le long la plage, se trouvent un nombre incalculables de marchands, vendant des articles de plage,des souvenirs, des glaces ou encore de la street food. Peu de dépaysement donc pour nous, qui vivons sur la côte d’azur, si ce n’est la super ambiance détendue et l’accueil des thaïlandais. Même si Hua Hin, reste une destination touristique, elle n’en est pas pour autant surfaite et loin de l’agitation du tourisme de masse des plages du sud du pays.

9c429-img_3342ecb5c-img_3343cb24a-img_3350251b9-img_3355

  • Découvrir l’incroyable temple du Tham Phraya Nakhon
Enfin pour terminer notre petit séjour à Hua Hin, nous avons fait un trek dans le parc national Khao Sam Roi Yot qui nous a conduit au Tham Phraya Nakhon une grotte qui abrite une salle royale aménagée pour Rama V en 1890.
Même si le chemin pour y accéder est escarpé, et les derniers 430 mètres de dénivelé, paraissent insurmontables, le spectacle à l’arrivée est unique et grandiose.
Sur le chemin s’étend la très belle plage de Hat Allem Sala.
L’aller retour pour accéder à la grotte est de 4 KM
Pour si rendre de Hua Hin, prendre un taxi, 1800 bath. Il y a un peu plus d’une heure de route. L’entrée du parc coûte 200 bath par adulte, Adrien n’a pas payé. Une jeune fille nous a servie de guide. Elle nous a montré de beaux points de vue et a aidé Adrien tout le long à marcher.

 

86489-img_3396eb000-img_34162afcf-img_34545ec0a-img_3460b882c-img_3486f43af-img_34942e200-img_349693e8a-img_3542

Nous avons beaucoup apprécié le temps passé à Hua Hin, loin du tourisme de masse.

Prochaine étape, direction KANCHANABURI

 

3 commentaires sur « Retraite anticipée à HUA HIN….. Thaïlande #2 »

  1. Coucou
    Merci de nous faire partager votre voyage…Les photos sont superbes ça fait rêver.
    Nous vous embrassons, on vous suit via le blog.
    Bisous Nathalie, Fabrice, Hugo et Lucie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s