5 bonnes raisons de partir en vacances aux États Unis avec vos enfants

Vous cherchez des idées pour vos vacances cet été avec vos enfants? Et bien! Pourquoi ne pas partir aux États Unis ?

Certes, les billets d’avion ne sont pas donnés mais après tout, quand on travaille toute l’année, pourquoi ne pas se faire plaisir pendant nos quelques semaines de congés bien mérités?
Et puis finalement, les séjours all inclusive en Europe ou autres, où finalement on reste une semaine à ne pas sortir d’un club entouré des mêmes personnes qu’on rencontre toute l’année, ce n’est pas donné non plus!
Vous me direz, c’est facile de dire ça quand on vit sur la Côte d’Azur et qu’on peut aller à la plage tous les dimanches, jour de repos et même le soir après le boulot! 
Bref, pour ceux qui ont envi de partir un peu plus loin, et ont encore des aprioris sur cette immense pays qui pourtant fait tant rêver toutes les générations, voici nos bonnes raisons d’y emmener vos enfants:
1/ La diversité du territoire
Le territoire est si vaste, que quelque soit l’âge de vos enfants, vous trouverez toujours un endroit adapté à lui et à vos goûts en terme d’activités et de découverte. Que vous aimiez les plages, la montagne, la forêt, les grandes villes, il y en a pour tous les goûts. Et quelque soit la période de vos vacances, vous y trouverai une belle saison!
2/ la nourriture:
Quel enfant n’aime pas le Macdo, Kfc et autres fast food? 
On trouve aussi de supers buffets où les enfants mangent à volonté et équilibré pour 4 dollars!
Tous les restaurants proposent des menus enfants, pour moins de 5 dollars, avec en prime des coloriages et des jeux.
Les chaises hautes ou boosters seats sont à disposition.
Si vous mangez dans la rue, pourquoi ne pas faire goûter un hot dog à vos enfants? Mon fils adore…..
Donc aucune difficulté à faire manger les enfants et même les plus difficiles! (et je sais de quoi je parle!)
 
3/ les hôtels
Que vous voyagez avec un ou deux enfants, la plupart des chambres ont 2 lits doubles. La plupart du temps la chambre ne vous coûtera pas plus chère ou à peine. Il faut noter que les chambres sont pour la plus part équipées de frigo, bouilloire, et micro onde…. Ce qui n’est pas un détail quand on voyage avec de jeunes enfants, qui boivent encore le bibi! 
 
4/ les routes
Je ne vais pas vous cacher que les trajets sont très longs pour se rendre d’un point à un autre mais les routes sont droite, on roule on roule et on roule….là encore, ce qui est un détail pour certain, a une vrai importance pour des familles comme la notre où les enfants sont malades au moindre virage! Aux States pas de problème: les trajets passent vite, on peut s’arrêter souvent, et dans la voiture on s’occupe seul sans risquer d’être malade!
 
5/ les parcs 
Que vous alliez n’importe où, vous trouverez bien, un petit paradi pour vos enfants, et pour vous bien sûre! Entre Disneyland, Hollywood, Cedar Point, Seaworld et autres parcs à thème ou simplement Luna park ou parcs  aquatiques, il y a vraiment de quoi occuper vos petits monstres pour qu’ils dorment bien le soir!
Vous trouverez aussi de magnifiques zoo. Perso, nous avons visité le zoo de Colombus dans l’Ohio, vraiment magnifique, très grand avec beaucoup d’espèces et un super Jurassic Park. Nous avons aussi visité le zoo de New York, un vrai coup de coeur!
 Et puis, il y a les parcs nationaux!!!! De véritables merveilles qui ne peuvent qu’enchanter petits et grands…
 
Alors si vous n’êtes pas encore convaincus, voici encore quelques idées au hasard qui ont enchanté notre petit garçon:
Les matchs
Les belles voitures
Les gros tracteurs
Les gros camions
Les jouets achetés par papa et maman, car beaucoup moins cher qu’en France (surtout si vous avez un enfant fan des voitures Hot WHeels)
Si vous allez à New York, le musée d’histoire naturelle
La gentillesse et l’accueil des américains….
 
Alors, il est temps de réserver vos billets!
Pour info, j’ai écrit cet article après notre 1er voyage aux Etats Unis, alors qu’Adrien avait 3 ans. Nous y sommes retournés à 2 reprises depuis. Mon avis n’a pas changé et c’est avec encore plus de conviction que je vous dis: GO GO GO!!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s