Un été en France: La balade des 6 lacs de Orcières Merlette

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous savez certainement que nos projets de voyage ont été énormément bouleversés cette année ! Notre voyage au Brésil annulé, nous avons choisi de nous échapper à la montagne….

Nous voilà donc à Orcières, une station de ski familiale des Hautes Alpes. Nous profitons de pas mal d’activités de montagne mais surtout de magnifiques randonnées.

Une des plus populaires de la station est la « balade des 6 lacs« . Cette rando, très accessible, permet de découvrir 6 lacs d’altitude. Compter 3 heures de marche, pour un dénivelé négatif de 800m sur 10 km.

Pour accéder au départ, il faut prendre deux Telemix (téléphérique ou télésiège) Drouvet 1 et Drouvet 2, afin de se retrouver tout en haut des pistes. Prévoir une veste parce qu’à 2600m, le vent est froid.

Le chemin est très simple à trouver et ne présente aucune difficulté.

Le premier lac est celui des Estaris, c’est le plus grand et le plus sauvage. Le chemin pour l’atteindre offre un panorama époustouflant. C’est un peu escarpé mais ce n’est pas très difficile. En redescendant après le refuge, on tombe sur le lac Jumeaux. Il ne faut plus alors suivre le chemin mais partir à droite du lac pour se diriger vers le lac Profond, et admirer sa très joli couleur. Encore une fois, prendre les petits sentiers au dessus du lac qui mènent au lac Long. Ce lac est assez grand mais le télésiège passe dessus, ce qui gâche un peu le décor. Enfin, descendre au milieu des marmottes pour atteindre le plus beau des lacs, le lac des Sirènes.

De là, soit retour en telemix Rocherousse, soit on continue la ballade en direction du lac Jujal, dans un décor de rêve, très sauvage. Pour rejoindre la station, le chemin est bien raide mais tellement beau… Bien prendre les petits sentiers qui menent à Forest des Estaris et non pas faire le retour par les pistes.

Le tarif de la montée en telemix Drouvet 1 et 2, est de 9,5 euros par adulte, 7,5 euros par enfant. Les descentes sont en libre accès.

A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s