De Pékin à Vancouver – Road trip Ouest Canada et USA #1

Après 9 mois de voyage entre l’Afrique Australe et l’Asie, nous avons traverser l’océan Pacifique afin de rejoindre la côte Ouest Américaine pour un mois de road trip des Rocheuses à Yellowstone. Une partie du globe, qui n’était pas prévue initialement mais qui trottait dans un coin de notre tête depuis le début du voyage.

C’est donc grâce à la bonne tenue de notre budget, et aux économies réalisées sur les mois précédents que nous allons pouvoir nous offrir ce cadeau de fin de voyage. De plus, nous avons trouvé les billets d’avion aux prix défiants toute concurrence pour rejoindre les États Unis depuis la Chine. Comme nous n’en avons jamais assez, nous ne nous contenterons pas de l’ouest canadien mais finirons ce fabuleux voyage par un road trip au Québec… Mais ça ce sera une autre histoire…

Nous voilà donc arrivés à Seattle aux États Unis, après un vol de 11h40 depuis Pékin. Partis de Pékin le 14 juin à 11h20, nous atterrissons le même jour à 7h30 du matin ! Chercher l’erreur ! Nous allons donc vivre 2 fois la journée du 14 juin et tout ça sans dormir!

Nous passons l’immigration américaine en 10 minutes. Pour les passeports à Esta, le contrôle se fait à une borne (5min chrono) puis un agent de l’immigration tamponne les passeports (moins de 5 minutes) Pour la douane, c’est pareil, il n’y a plus besoin de remplir de formulaire, il suffit de le faire sur la borne de contrôle de passeport.

À la sortie de l’aéroport, une navette attend les clients pour les locations de voiture. Tout est simple et bien indiqué. Nous récupérons notre voiture chez le loueur Alamo est prenons directement la route, direction un Walmart pour faire nos courses.

L’objectif de ce road trip est de faire du camping dans les parcs nationaux. Nous avons donc investit dans une tente, achetée chez Décathlon à Pékin. Pour le reste de notre équipement nous le trouvons ici.

Nos achats effectués, nous allons nous reposer dans un motel à Everett au Nord de Seattle.

Le lendemain nous reprenons la route pour déjà changer de pays… Direction le Canada. Un nouveau tampon plus tard, nous voilà à Vancouver.

Vancouver étant tout simplement inabordable, nous logeons dans sa périphérie à Richmond dans un AirBnb pour 42 euros la nuit.

Le lendemain nous consacrons notre journée au Parc Stanley, poumon vert de Vancouver. Nous faisons le tour du parc en voiture, nous arrêtant à chaque point de vue et attraction. Le parc est vraiment bien entretenu et tout est au carré.

À dire vrai entre la luminosité du ciel, le vert brillant des arbres et le côté bobo de l’endroit, nous sommes un peu perturbés. Nous avons déjà ressenti cela à notre arrivée en Australie après 3 mois d’Asie, mais là, le choc est plus violent et la fatigue n’aident pas à se sentir mieux.

Après cette jolie découverte, nous traversons Vancouver en voiture, qui nous fait fortement penser à Perth en Australie puis nous faisons une halte au Farmer Market. Nous constatons avec effroi le prix des fruits et légumes et repartons quasiment aussi sec….

Le lendemain nous prenons la route vers les Rocheuses….

3 commentaires sur “De Pékin à Vancouver – Road trip Ouest Canada et USA #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s