Chine #3: Pyngyao

Pyngyao se situe entre Pékin et Xi’An. Depuis Xi’An, nous avons pris une nouvelle fois le TGV pour rejoindre Pyngyao. Le trajet dure moins de 4heures. Une fois arrivés en gare de Pyngyao Guchen, nous avons pris un taxi pour rejoindre la vieille ville.

La vieille ville de Pyngyao est une petite cité traditionnelle entourée de remparts. Ces principales rues ont été restaurées et elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Les rues principales sont très touristiques et se succèdent restaurants, guesthouses, boutiques de souvenirs…

Que faire à Pingyao?

L’avantage de cette petite cité est d’être interdite aux voitures. On peut donc se promener tranquillement et flâner dans ses rues.

La ville offre également un grand nombre d’anciennes maisons à visiter, des musées et des temples. Pour y accéder, il suffit d’acheter un pass, valable 3 jours pour 130 yens par personne, gratuit pour les enfants.

Nous en avons donc profité pour en visiter un maximum. Seul bémol, le manque de commentaire en anglais!

En dehors de la cité, devant l’entrée sud, se trouve un grand parc, où chaque soir s’entraînent des écoles à la danse, où les gens font du cerf volant et les enfantGuesthouses s’amusent à la pêche aux poissons rouges.

Mais ce que nous avons préféré à Pyngyao, c’est de découvrir sa formidable cuisine. Entre restaurants et stands de street food, il a bien fallu 4 jours pour tout goûter.

Où dormir à Pyngyao?

Nous avons logé dans la superbe Hongyuyuan Guesthouse près de la porte sud. La maison est traditionnelle et l’accueil adorable.

Tarif: 23 euros la chambre double avec le petit déjeuner.

3 commentaires sur « Chine #3: Pyngyao »

  1. Ca a l’air super joli comme ville! En règle générale j’ai beaucoup plus apprécié ce genre de villes chinoises que les grandes métropoles telles Pékin et Shanghai. On ne continuation!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s