Viêtnam #8: Ho Chi Minh

Avant dernière et également dernière étape de notre voyage d’un mois au Viêtnam, Ho Chi Minh, ex Saigon, a été un vrai coup de coeur pour toute la famille.

Ho Chi Minh est la capitale économique du pays et c’est donc la plus grande ville du pays avec ses plus de 8 millions d’habitants. Pour autant nous avons trouvé la ville vraiment très agréable, vivante, dynamique et moderne.

Nous y avons passé au total 6 jours, et avons beaucoup marché. Même si la circulation est dense et qu’on a toujours un peu chaud aux fesses au moment de traverser, il y a de grandes artères avec de larges trottoirs et surtout de nombreux parcs. Adrien a même pu s’amuser dans des jardins publiques et faire du sport!

Ho Chi Minh est un vrai temple du shopping. Il y a de nombreux marchés où l’on trouve de tout à des prix défiant toute concurrence. Nous en avons donc profité pour revoir notre garde robe de voyage et faire le plein de souvenirs.
Le marché Ben That: C’est ici qu’on trouve de tout! (Souvenirs, sacs, chaussures, vêtements, nourriture….) Tout se vend au prix touristes alors négociation nécessaire!

Saigon square: Pour refaire sa garde de robe de grandes marques!
Sense Market: on y trouve également à peu près tout mais sans la foule, ni les touristes.
Le marché du week-end: marché pour les créateurs où l’on trouve de jolis souvenirs originaux et de nombreux stands de nourriture.

Le marché Cho Thai Binh: c’est le marché local, on y touve de l’alimentation et des vêtements.

Comme nous avons fait pas mal d’achat, nous avons envoyé un colis pas la poste en France. La poste de Ho Chi Minh est peut être le plus beau monument de la ville. Elle a été dessinée par Eiffel. C’est donc une visite incontournable d’un séjour à Ho Chi Minh.

Depuis la Poste on peut se promener et visiter ou observer quelques monuments intéressants comme le Palais de la réunification ou la Cathédrale Notre-Dame.

Pour les passionnés d’histoire ou simplement curieux, il y a quelques musées intéressant à faire dont le Musée des Souvenirs de Guerre. Nous n’avons pas fait cette visite car il montre en priorité des images chocs de la guerre et n’explique pas vraiment l’histoire.

Pour connaître l’histoire du pays, il y a le musée d’histoire du Viêtnam, que nous n’avons pas visité non plus!

Les musées n’ont pas été le fort de ce voyage!!! Je crois que finalement nous n’en avons visité aucun!

Ho Chi Minh pratique:

Usagyiah guesthouse: petite auberge de jeunesse japonaise sympa au coeur de la ville. De là, on peut se déplacer partout à pied. 21 euros la chambre double avec petit déjeuner.

Un commentaire sur « Viêtnam #8: Ho Chi Minh »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s