Viêtnam #7 : Can Tho et le Delta du Mekong

Avant de rejoindre Can Tho dans le sud du Laos, et plus précisément le delta du Mekong, nous avons fait escale 2 jours à Ho Chi Minh. Étape que je raconterai dans un prochain article.

Se rendre à Can Tho?

Pour rejoindre Can Tho depuis Ho Chi Minh, c’est assez simple car le trajet ne prend que 3 heures. C’est la compagnie Futa qui gère ce trajet pour 110000 dongs par personne et un bus part toutes les 30 minutes. Il n’est donc pas nécessaire de réserver son billet à l’avance et il suffit de se présenter une heure avant l’heure choisie à leur agence du District 5. Attention, il y a plusieurs agences mais c’est à celle là qu’il faut se présenter. Une fois le billet acheté, un minibus conduit les passagers à la gare routière ouest qui se trouve en dehors de la ville. Une fois arrivé à Can Tho, la gare routière se trouve également en dehors de la ville et un minibus emmène les voyageurs directement à leur hôtel. Et tout ça, compris dans le tarif!!!!

Pour le retour, c’est la même chose, un minibus récupère les passagers une heure avant l’heure de départ choisie et les conduit à la gare routière. Arrivé à la gare routière ouest de Ho Chi Minh, il y a un minibus qui ramène les passagers à l’agence du District 5.

Que faire à Can Tho?

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mekong. On y vient essentiellement pour la visite du marché flottant, dont la tradition tend à disparaître, notamment avec le développement des routes.

Nous avons donc fait cette excursion par le biais de notre guesthouse et nous avons eu une adorable guide qui parle très bien français.

Nous avons donc pris une pirogue dont la rameuse était très gentille et a bien pris soin de nous durant toute l’excursion. Le tour dure 3 heures. (Il y en a un autre de 6 heures)

Après une demi heure de navigation, nous arrivons au marché flottant. Chaque bateau présent vend des fruits ou des légumes et les achats se font de bateau à bateau. Une vendeuse de Ban Mih, nous prépare nos sandwichs et nous les mangeons sur la pirogue. Après un tour au marché, nous prenons un canal, et allons visiter un fabrique de nouille de riz. Nous buvons un bon café glacé, Adrien mange une soupe, puis nous faisons chemin arrière.

La ballade était sympa mais nous nous attendions quand même à autre chose, plus de couleur et plus de marchands.

Où dormir à Can tho?

Nous avons logé au Green Garden Homestay chez une adorable famille qui s’est occupée de nous pendant 3 jours. Chaque soir, nous avons dîner un délicieux repas, préparé par la maîtresse de maison. Et toute la journée, ils nous ont donné des fruits, du thé, des limonades, des noix de coco, bref, nous avons passé notre temps à manger!

21 euros la nuit dans un bungalow/ 5 dollars le repas par personne, gratuit pour les enfants

2 commentaires sur “Viêtnam #7 : Can Tho et le Delta du Mekong

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s