Viêtnam #6: Nha Trang

Nous n’avons pas choisi de venir à Nha Trang parce que cette étape nous intéressait mais simplement car il nous fallait faire un stop sur la longue route qui mène du centre au sud. C’est donc Nha Trang qui a été désignée!

Depuis Hoi han, nous avons pris un bus de nuit. Le trajet dure environ 10 heures. Partis à 18h, nous sommes arrivés à destination à 4h du matin!!!!

Nha Trang est une station balnéaire, très prisée des touristes russes. La ville est complètement bétonnée et de nombreux complexes sont encore en construction. Les restaurants affichent des cartes en russes et les Viêtnamiens parlent le russe couramment! Où sommes nous tombés? Quel choc après le nord du pays!

Bon, mais mis à part la ville, dont l’ambiance ne nous plaît guère, nous devons avouer que la plage est plutôt sympa! On se croirait sur la Côte d’Azur (chez nous!) mais avec du sable à la place des galets. Une très belle promenade est même ammenagée avec palmiers, appareils de sport et bancs pour se reposer. Le matelas avec le parasol coûte à peine 50000 dongs, soit moins de 2 euros. La plage est bien propre et comme elle est très grande, il n’y a finalement que très peu de monde. Il n’y a absolument pas des parasols et transats de partout comme j’ai pu le lire sur de nombreux blogs, rien à voir avec les plages de chez nous, où là en effet on est les uns sur les autres et les plages sont quasiment toutes privées!

Nha Trang pratique

Dormir: Bondi Backpacker, une auberge de jeunesse dans le centre ville, 24 euro la chambre triple.

Manger: restaurant Cheap Cheap, près de l’hôtel. Prix bas et belle carte variée.

Boire un jus: à côté du Cheap Cheap, un marchand de fruit vend des jus de fruit frais délicieux à 15000 dongs.

Un commentaire sur « Viêtnam #6: Nha Trang »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s