Viêtnam #1: Hanoï, la commerçante

Après un joli tour entre la Thaïlande et le Laos, il était temps pour nous de nous envoler vers de nouvelles aventures!

C’est donc le Viêtnam que nous avons choisi, mais ne sachant pas vraiment à quoi nous attendre! A vrai dire, nous l’avions déjà supprimé de notre premier tour du monde et nous avons bien failli le supprimer à nouveau. Nous avons vraiment entendu de tout sur ce pays, du bon mais surtout du très mauvais… mais vous nous connaissez, on sait que la seule opinion qui compte est celle qu’on se fait soit même… alors c’est parti pour un mois au Viêtnam du Nord au Sud!

Nous sommes arrivés à Hanoï en avion depuis Bangkok et avec nos e-visa de 30 jours en poche. Le passage à la frontière a donc été assez rapide: contrôle des visas, quelques tampons et bienvenue au Viêtnam. Nous récupérons nos sacs et retirons un peu d’argent.

Pour rejoindre la vieille ville où nous avons réservé notre hébergement, nous prenons le bus 86, garés juste devant la sortie du terminal 2. Le trajet coûte 2 euros et est rapide car il y a très peu d’arrêt. Le bus nous dépose et nous marchons une vingtaine de minutes jusqu’à l’hôtel. Le vieille ville n’est pas autorisée au voiture, par contre il y a des scooters qui arrivent de tous les côtés à fond et en klaxonnant comme des malades! (Serions nous retournés en Inde? Je ne vois pas les bouses de vaches😂😂😂) Bon on a compris, on va tacher de ne pas nous faire écraser à chaque coin de rue!

Alors que dire de Hanoï, ville à priori chérie par les français?

Et bien Hanoï, c’est mignon et ça vit! Il y a des restaurants, des hôtels, des marchés, des temples, des lacs, des musées, et des magasins! Malgré la circulation, il est clairement sympa de se perdre dans les rues de la vieille ville.

Hanoi, le temple du shopping!

Chaque rue de la vieille ville est spécialisée dans un commerce. C’est comme un supermarché à ciel ouvert. Il y a la rue de la quincaillerie, la rue de la plomberie, la rue de la couture, la rue des serviettes, la rue des chaussures, la rue des tampons…. bref vous avez compris, à Hanoï on trouve de tout…. mais ce qu’on trouve le plus c’est des vêtements de marque Northface!! Alors vrai ou contrefaçon, on ne saura jamais! Mais ce qu’on remarque, c’est que c’est bon pour notre porte monnaie, vu qu’on a besoin de quelques affaires pour le Nepal!!!

 

Bon mais à part du shopping, qu’est ce qu’on a fait à Hanoï ?

Et bien déjà on a retrouvé nos copains canadiens, rencontrés en Inde à Agra et ça c’était vraiment cool. Si vous nous lisez, merci pour les bons moments passés ensemble!

On est allé au très beau marché couvert de Dong Xuan, bon OK c’est encore du shopping!!!!!! Mais c’est un très beau marché comme on les aime!

On a fait un tour au temple de Jade, sur le lac Hoan Kiem. Et ce que je peux dire c’est que le Viêtnam nous change des autres pays d’Asie. Les temples sont sobres et il n’y a pas un dégueulis d’offrande!

On est également allé voir un très joli spectacle de marionnette sur l’eau. Le spectacle se déroule dans un joli théâtre avec de la musique traditionnelle. Une jolie découverte qui a ravi toute la famille.

Enfin, nous avons testé le très goûteux café à l’œuf, une des spécialités vietnamiennes.

IMG_0865

Bien sûre, il y a bien d’autres choses à faire à Hanoï, et on pourrait y passer d’avantage de temps. Seul bémol à la visite est pour nous le nombre incalculable de boutiques de sport pour les touristes qui enlèvent un peu de charme à la ville.

Hanoï pratique:

Dormir: Little Hanoï Diamond, 15 euros la chambre double borgne, réservé sur Agoda (plus cher si réservé directement à l’hôtel)

Se déplacer : à pied!

Manger des bons sandwiches: Banh mi 25

2 commentaires sur « Viêtnam #1: Hanoï, la commerçante »

  1. Je n’ai jamais entendu parler du « café à l’œuf ». En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’en photo, ça donne vraiment envie, lol. Finalement, est-ce que c’est bon ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s