Road trip Namibie #7: Rencontre avec les Himbas et Twelfelfontain 

Depuis Spitzkoppe, il y a 220 km de piste (où nous n’avons rencontré personne les 100 premiers kilomètres) pour rejoindre Twelfelfontain, étape très populaire dans un road trip en Namibie.

Sur la route nous avons eu la chance de faire une rencontre très surprenante car nous sommes tombés sur des Himbas. Les Himbas sont une des ethnies qui vit en Namibie. Ils vivent de façon traditionnelle dans des huttes faites de terres, de palmier et d’excrément de vache. Les Himbas se recouvrent la peau et les cheveux d’une sorte de pâte réalisée à base de graisse animale et de poudre d’hématite afin de se protéger du soleil, des insectes et de la sécheresse. Le petit village se trouve un peu plus loin que Uis. Les himbas vendent quelques bijoux. En leur en achetant quelques-uns, elles nous ont permis de les prendre en photos, ainsi que leur village. Puis elles nous ont dit qu’elles avaient faim et demandaient des vêtements pour leurs enfants. Nous donnons les derniers tee shirts d’Adrien que nous pouvons.

DSC_4677[1]

DSC_4688[1]

Nous sommes contents de les avoir rencontré par hasard. Il est possible de les voir dans des villages avec des guides mais le principe nous gênant beaucoup, nous n’y serions pas allés.

Twelfelfontain est à visiter pour ses sculptures rupestres faites il y a entre 2000 et 6000 ans (je sais, la marge est importante! ) par les bushmen. Une visite très intéressante qui se fait avec un guide. Le site a été découvert en 1921 par les allemands. Dans le même secteur, il y a également un petit musée et le site d’Organ pipe. Tous étant payants, (et nous en avons marre de ne faire que payer!), nous nous en tenons à la visite de Twyfelfontain.

Il y a plusieurs campings autour du site mais nous avons retenu le Aabadi Montain Camp pour son côté rustique et original. Nous n’avons pas été déçu, le lieu est très, très rustique!

Infos Pratiques:

Le village Himbas se situe à la sortie d’Uis en se dirigeant vers Twylfelfontein.

Une nuit au Aabadi Campsite: 150 dollars namibien par adulte, gratuit pour Adrien.

Entrée à Twylfelfontain avec visite guidée: 100 Dollars namibien par adulte, gratuit pour les enfants.

 

2 commentaires sur « Road trip Namibie #7: Rencontre avec les Himbas et Twelfelfontain  »

  1. Pour nous votre voyage nous fait rêver les paysages sont magnifiques.
    Mais la population à vraiment l’air démuni et le fait que le pays soit aride cela ne permet pas les culture donc ce manque de nourriture.
    Cela doit être déroutant pour vous de côtoyer cette misère véritable.
    Et nous dans notre société d’opulence on se plaint de tout alors qu’en fait on a plus que le nécessaire.
    Cela donne à réfléchir…
    Bisous bisous

    J'aime

    1. Oui, ce n’est pas facile! l’Afrique n’est pas simple, beaucoup de pauvreté et le conflit social entre noir et blanc est très pesant (essentiellement en Afrique du Sud) mais j’en parlerai dans le bilan de l’Afrique bientôt. Même si j’ai adoré parce que c’est magnifique, je suis contente de partir en Asie. Gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s