Viêtnam # 4: Hué et sa cité impériale

Nous avons rejoint Hué au centre du Vietnam en bus de nuit depuis Tam coc. Douze heures de route dans un bus pas terrible terrible (mais bon on commence à avoir l’habitude!) avec en prime quelques petits cafards!hummmm!!!!!

Lâchés à Hué au milieu de nul part à 7h du matin, (mais ça aussi, ça commence à devenir une habitude au Viêtnam!) Nous avons dû prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel. Cette fois, on était trop crevé pour marcher les 2 km jusqu’à l’hôtel.

Heureusement, l’hôtel nous donne une chambre quasiment de suite. On se fait un petit somme et on part déjeuner car on a vraiment la dalle!!!! On teste le fameux Family Home, recommandé dans les guides et sur internet. Alors c’était bon mais rien à voir avec la description annoncée (mais ça aussi on a l’habitude avec les guides de voyage, on se demande pourquoi on s’obstine toujours à en acheter. Alors amis auteurs de guides, si vous me lisez, n’oubliez pas que le monde change vite et qu’il faudrait envisager de vous mettre à jour, surtout quand on prétend sortir un livre par an! Sur le Vietnam vous avez quand même pas mal de retard, il serait temps de venir y faire un tour ou de m’embaucher lol!!!!)

On passe l’après-midi à se reposer car ce trajet de nuit nous a épuisé et on a du mal à vraiment émerger.

En fin d’après midi, on décide d’aller faire un saut au marché de nuit au bord de la rivière des parfums. Bon! le marché n’a rien d’exceptionnel et pour dîner il n’y a que quelques gargotes qui ne nous inspirent qu’à moitié. On rentre vers l’hôtel où on trouve un petit restaurant local à prix local et très bon!!!! Voilà, quand on cherche, on trouve de vrais restos pour routard, n’est ce pas les auteurs de guides de voyage?!

Le lendemain, pour notre seule vrai journée à Hué, on part à pied sous un soleil de plomb et une chaleur à crever, visiter la cité impériale. Oui parce que à la base, c’est pour ça qu’on est venu ici!

Alors que dire sur cette cité? Et bien, on a bien aimé! C’était assez instructif et plutôt jolie! Un peu d’histoire n’a jamais fait de mal à personne, n’est ce pas?

Sur le chemin du retour, nous tombons sur un magasin Northface et là, petit craquage! On repart chacun avec sa Gore tex et on en ramène en cadeau. On termine la visite par un tour au grand marché. Comme on ne peux plus rien faire rentrer dans nos sacs à dos, on s’en tient à la partie fruits et légumes, qui est juste incroyable!

Une bonne journée à Hué, suffit donc pour la visite, à moins que l’on souhaite visiter les tombeaux (ce que nous n’avons pas fait)

Nous avons bien apprécié cette étape, peu touristique finalement et très intéressante.

Hué pratique:

Dormir: Sunny A, hôtel sympa dans le centre, d’où on peut facilement se promener à pied. 11 euros la chambre double.
Manger: il y a plein de restaurants dans les alentours dont le fameux Family Home juste à côté. Pour manger pas cher et local, il faut juste sortir de la rue, tourner à droite et choisir parmi les trois restaurants qui se suivent.

3 commentaires sur « Viêtnam # 4: Hué et sa cité impériale »

  1. Quel dépaysement pour nous citadins qui avons la tête dans le guidon pour affronter la jungle urbaine qui nous entoure…
    Votre voyage est une vrai bouffée d’air !
    Les photos et les commentaires nous transportent pour un instant dans une autre dimension.
    Merci à vous de nous faire partager cette expérience.
    De gros bisous à vous et particulièrement à Adrien qui a toujours la patate.
    Nathalie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s