Après notre bonne journée à Miami, il est temps pour nous de reprendre la route en direction des Keys. Les Keys sont une série d’îlots reliés pour les principales par une autoroute construite entre terre et mer. Les Keys sont les terres américaines les plus au sud du pays. De Key West, la dernière ile accessible par la route, on se trouve même plus près de Cuba que de Miami. En plus les îles reliées par l’autoroute, il y en a beaucoup d’autres uniquement accessibles en bateau.
C’est donc encore une fois éreintés que nous arrivons en milieu d’après midi à notre hôtel. Mais notre hôtel étant vraiment top, on se console vite. La chambre est simple mais propre, avec frigo et micro onde (tant mieux car on a acheté des plats cuisinés pour 3 jours!!!!) On peut même garer la voiture juste devant notre porte. Comme il est trop tard pour faire une activité on se jette dans la belle piscine de l’hôtel. Mais le clou du spectacle, est la belle marina avec sa belle plage. Ce n’est pas vraiment une plage à proprement dit car il y en a très peu dans les Keys, mais plutôt une jetée d’où on peut se mettre à l’eau et admirer de beaux couchés de soleil.
Nous arrivons ensuite devant 2 grands bassins où nous voyons des tortues nager et se régaler de morceau de salade. Malgré leur apparente vivacité on se rend vite compte qu’elles ont toutes un problème. On en aperçoit une à qui il manque un œil, une autre dont la carapace est déformée, encore une qui a des tumeurs…. Mais la bonne nouvelle est que toutes ces tortues sont prêtes à retourner dans leur habitats naturels.
Nous faisons le tour de l’hôpital et nous arrivons dans une zone de soins, que je qualifierai d’intensif. Il y a plusieurs bassins, du matériel médical et des vétérinaires entrain de soigner les tortues.
Dans chaque bassin, il y a une tortue en très mauvais état. C’est très triste de voir ça. Sur chaque bassin, sont notés, le nom des tortues, leur date d’admission, leur provenance et la raison de leur états. Certaines sont tellement abîmées qu’elles peuvent à peine bouger et sont carrément sous perfusion.
Enfin nous arrivons dans le dernier grand bassin, qui accueille 12 tortues qui résident à l’hôpital en permanence. Ces tortues n’ont plus aucune chance de survie seules dans l’océan. Pour certaines, elles sont là depuis des années.
Impossible de venir dans les Keys sans faire un tour jusqu’à Key West. Le bout du bout, le point le plus près de Cuba et le plus au Sud des États Unis. Il faut dire que c’est assez mignon. Il y a de belles boutiques, des restaurants et des galeries d’art. Les maisons sont adorablement bien décorées. Même si je qualifierais l’île de « trop mignonne », elle n’en reste pas moins un brin excentrique, certainement grâce à son côté artistique. De Key West, on peut faire des activités marines et bronzer sur sa grande plage de sable blanche. Sinon, il y a l’option, manger une Key Lime, beaucoup moins adapté au port du maillot de bain. Finalement la fameuse tarte au citron, ne nous a pas tellement emballé et nous sommes bien d’accord pour dire que les américains doivent abandonner la cuisine!!!!lol
Le Bahia Honda State Park est un parc d’état situé sur Big Pine Key, près de Marathon. Qui dit parc d’état dit que notre pass Beautiful America n’est pas valable et que nous devons payer l’entrée de 9dollars. Dans ce parc il est possible de faire du snorkeling, deux cessions par jour, de louer des kayaks ou tout simplement de se baigner dans les eaux turquoises. Nous avons choisi la dernière option et espérant voir quelques jolis poissons. Dommage, on ne verra pas grand chose! Nous nous promenons le long de la plage très étroite mais dont le sable est bien blanc.
Nous avons passé un bon moment sur cette plage mais dès le lendemain, nous reprendrons la route pour de nouvelles aventures plus mordantes…….






















