Des Catlins au Southland

Ce matin, nous nous réveillons, avec le même temps brumeux que la veille. Nous ne pensions pas faire trop de route durant cette journée, il en sera totalement autrement…..

Nous commençons par visiter les Cathlins en empruntant la Southern Scenic Route. Il est vrai, que la région est tellement riche, qu’on pourrait facilement y passer 2 jours. Nous faisons une promenade jusqu’à la cascade de Purakaunui. Nous decouvrons une végétation verdoyante. Il y a plusieurs cascades à découvrir dans la région, mais nous en resterons à celle ci. Nous préférons continuer la route jusqu’à Curio Bay. Cette baie est vraiment à voir, la vue y est splendide. Des lions de mer et des pingouins aux yeux jaunes vivent ici. Nous n’en verrons malheureusement pas, mais nous nous rattrapons sur le spectacle que nous offre les dauphins, tout au bord de la plage. Ces dauphins, sont assez particulier, car leur aileron est arrondi. Il ressemble à de tout petit orque. Il s’agit d’une espèce endémique de Nouvelle Zelande appelé le dauphin Hector.
Après un déjeuner à les observer nous reprenons la route en direction de la ville de Bluff. Cette petite ville à 30 km de Invercargill, est la ville la plus au Sud du pays et se trouve seulement à 4800 km du pôle Sud. C’est là que s’arrête ou commence la route 1 qui traverse le pays. Ce point est matérialisé par un panneau directionnel, qui le rend célèbre dans le monde entier. Je ne vous cache pas, que pour arriver là, nous n’avons pas compté les kilomètres et la journée n’est pas encore terminée! Nous décidons quand même de continuer notre chemin jusqu’à la région du Southland et de passer la nuit près du lac Hauroko, sur un camping du Doc. Malgré un peu de pluie, nous dormirons très bien au milieu des vaches.
Info: camping du doc n°112 Thicket Burn

Un commentaire sur « Des Catlins au Southland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s