Milford Sound

Pour aujourd’hui, nous avons réservé une croisière dans le fjord de Milford Sound. Nous sommes passés par le site internet Bookme.co.nz. Nous avons réservé la croisière de 1h30 de Juicy, pour 45 dollars par adulte et 15 par enfant, départ à 9h15. Comme nous ne savons pas exactement combien de temps va prendre la fin du trajet jusqu’à Milford Sound, nous décidons de partir à 7h du lac Gunn. Finalement nous aurons bien fait. Nous pouvons nous arrêter tranquillement sur la route, car il n’y a pas grand monde, pour admirer le paysage de plus en plus beau. Le jour se levant, nous pouvons faire de très belles photos. Petite anecdote: pour atteindre Milford Sound, il faut traverser une montagne par un tunnel de 1,2 km de long et d’une seule voie.

Arrivés à bon port à l’heure, nous nous enregistrons auprès de Juicy et embarquons….
Le paysage est magnifique, d’autant plus que nous n’avons jamais vu de fjord. Nous voyons des otaries se prélasser sur les rochers et jouer dans l’eau. Tout au long des montagnes nous découvrons de jolies cascades. Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait très beau. Ici la météo est très aléatoire et il est même rare de voir le fjord par un temps clair.

 

Cette petite croisière, nous aura beaucoup plus mais aura été suffisante. D’autres compagnies proposent des tours un peu plus long, mais beaucoup plus cher. 
Après cette matinée chargée nous reprenons la route afin de regagner Te Anau à 2h30 de route et de nous installer dans un camping aménagé Top 10. Au bout de 3 jours de camping sauvage, il est temps de prendre une bonne douche et de faire une lessive….
Le Top 10 de Te Anau, est très bien situé juste en face du lac. Il est très bien aménagé, avec son aire de jeux, ses salles de bain avec sèche cheveux, ses cuisines équipées….malgré tout, la note est très salée pour un emplacement et un branchement électrique: 69 dollars la nuit.
Nous passons une très bonne soirée en compagnie d’une famille française de Noumea, François, Karine et leur 2 enfants en vacances en Nouvelle Zélande. 
Info: camping Top 10 Te Anau, 69 dollars le power site

Un commentaire sur « Milford Sound »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s