De Omarama aux Catlins

Nous quittons ce matin le centre de l’île pour nous rediriger vers la côte est. Après plus de 2 heures de route à travers des champs de moutons et de vaches à ne plus savoir qu’en faire, nous faisons notre premier arrêt pour observer les Moeraki Boulders. C’est à se demander comment ces billes de géant vert, sont arrivées là. Certaines nous ont même fait penser à des ballons de foot…..

pic nique du jour

Après cette découverte des plus étranges et un bon pic nique, nous reprenons la route direction la péninsule d’Otago à Dunedin. Pour observer les animaux il faut se rendre au bout de la péninsule, soit 60 km aller-retour en plus de la longue journée de route. Mais nous ne serons pas déçu du voyage car en plus d’observer les oiseaux tels que les albatros, nous rencontrons nos premiers lions de mer. C’est un vrai bonheur de les observer de tellement prés. Alors que certains sont tranquillement allongés sur les rochers d’autres jouent dans l’eau.

 

Après cet instant magique, il est déjà temps de reprendre la route en direction des Catlins, plus au sud. Notre objectif est de rejoindre un camping du Doc. Après presque 2 heures de route dont quelques kilomètres sur une route en gravier, nous découvrons notre coin de paradi pour la nuit. Nous nous garons face à la plage. La vue vers les falaises y est grandiose. Seul bémol, le temps n’est pas de la partie.
Info: camping des Doc n°108, Purakauni Bay.
 

2 commentaires sur « De Omarama aux Catlins »

  1. J'ai adoré cette région, entre les sea lions et les pingouins, il y vraiment beaucoup à faire! Je vous conseille de passer une nuit à Curio Bay pour voir les yellow eyed pinguins entre 19h et 22h, on les a vu de loin, c'était quand même magique!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s