Sydney!!!!!!!!!!!!!!!

Après notre séjour sur la côte ouest sauvage, nous voilà en route pour l’emblématique Sydney!!!!

De perth nous embarquons pour un vol Tigerair de nuit. Entre Perth et Sydney, il y a 3 heures de décalage horaire, la nuit sera donc très courte.
Arrivés à Sydney à 8h du matin creuvés, on décide de prendre un taxi jusqu’à notre backpacker Big Hotel dans le centre. Vus les embouteillages, ça nous coûtera quand même 50 dollars!
Notre backpacker est très sympa, il y a une salle commune avec des canapés, tables et une grande télé. La cuisine est très bien équipée avec fours, plaques de cuissons, frigos et rangements. Par chance, le wifi est mauvais, mais gratuit, on ne sera pas encore une fois coupée du monde! Notre chambre est grande, confortable et bien propre. La vie en backpacker, nous plait beaucoup. Nous faisons des rencontres sympas et pouvons échanger avec les gens, pour le plus grand bonheur d’Adrien.
Nous logeons juste à côté du quartier chinois, ce qui veut dire qu’il y a des chinois partout!!!!!! On trouve des restaurants, des boutiques et même un marché, les Paddy’s Market, où on trouve de tout pour beaucoup moins cher que dans les boutiques de la ville. Ce marché est très sympa, à faire pour ramener un tas de souvenir….

 

 

 

Pour les repas, on fait nos courses dans un supermarché Coles, et on se fait à manger à l’auberge. Le midi généralement c’est sandwichs!
Ici, tout est extrêmement cher, après la bouteille d’eau payée 4 dollars à Perth, voici la boule de glace à 4 dollars!
La ville de Sydney est très étendue mais finalement son centre n’est pas si grand et on peut facilement se déplacer à pied. Pour ce qui n’aime pas marcher, il y a le bus, le train, le tram et même le ferry! Les transports sont néanmoins assez onéreux. Il faut prendre une carte Opale, et la recharger en argent. Le trajet le moins cher est de 2,50 euros. Le prix est déterminé en fonction de la distance effectuée. De notre auberge on accède très rapidement au bus gratuit qui rejoint Circular Quai, à côté de l’opéra et là  où se prennent les ferrys. Petite astuce: Il est très intéressant de circuler le dimanche, puisqu’une journée de déplacement, coûte seulement 2,50euros, quelque soit le nombre de trajet et la distance parcourue.

Sydney est une ville très aérée et très peu embouteillée en comparaison d’autres grandes villes. A certain endroit, on se serait presque cru à New York sans la circulation, la foule et les mauvaises odeurs. Il y a énormément de parcs et d’espaces verts. L’atout de la ville est sa magnifique situation qui s’ouvre que la baie.

Sydney nous plait beaucoup car elle offre un grand choix d’activités, des festivités à la culture. La ville est agréable à vivre, on s’y sent plutôt bien!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s