Excursion au centre de Bali: Tour du Lac et Volcan Batur

Nous avons profité de notre séjour à Keliki, pour visiter l’île, accompagné d’un guide chauffeur. Pour cette journée d’excursion, nous sommes partis avec Woyan.
Notre premier arrêt s’est fait devant les magnifiques rizières de Pujung après le paiement d’un péage! le spectacle est magnifique. Comme partout en Asie, les enfants viennent nous solliciter pour qu’on leur achète des souvenirs.

3877e-img_8259

 Le deuxième arrêt s’est fait dans la galerie d’un sculpteur de pierre et de bois. Nous avons pu apprécier un travail absolument formidable et d’une très grande précision.
 
90cbc-img_8272597a9-img_8284c06a9-img_8286
 
Après cette visite des plus intéressantes, notre guide nous a conduit dans un jardin agro-botanique. Nous avons visité une plantation de café balinais. A la fin de la visite nous avons eu droit à une dégustation de différents cafés balinais et de thés. Nous avons également découvert la fabrication d’un café très spécial: le luwak. Café le plus cher du monde, fabriqué à base des excréments du luwak, sorte de petite mangouste. Nous ne l’avons pas goutté car il fallait payer 50000 roupies pour une dégustation.
Notre chemin nous a conduit jusqu’au temple aquatique Tirta Empul.
Ce temple est une vrai petite merveille, qu’il faut découvrir absolument. Les bains de ce temple sont sacrés et les balinais viennent s’y purifier. Le rituel consiste à passer de fontaine en fontaine, de gauche à droite en déposant des offrandes et en passant sous les jets afin de se purifier. Une des fontaines aurait même des fins médicales et n’est donc pas utilisé pour la purification mais seulement par les malades. Les étrangers ont le droit de se baigner dans ses sources à condition d’avoir la tenue adéquate et de faire une offrande. Ce rituel étant d’après nous très propre à la culture balinaise, nous n’avons fait qu’observer discrètement.

ad72f-img_829595bd4-img_8297ef9bc-img_8313431e8-img_8336

 Pour le déjeuner nous nous sommes dirigés vers le Mont Batur, afin d’admirer la vue sur le volcan et le lac. Malgré ma demande à notre conducteur de nous amener dans un warung et non dans un restaurant buffet très touristique et assez cher, notre guide nous a quant même conduit où il souhaitait. Contraints par une pluie torrentielle à nous réfugier dans le restaurant, nous avons capitulé devant le restaurant buffet! La vue du restaurant était néanmoins magnifique, même si la pluie et le brouillard l’ont fait totalement disparaître très rapidement. Le buffet était bon mais sans grand intérêt pour nous qui ne sommes pas de gros mangeurs et assez cher car 7 dollars par personne ( presque le prix d’un repas pour nous trois).
a0fe5-img_8343
En espérant que la pluie s’arrête, après le repas nous avons quant même demandé à notre chauffeur de nous conduire au sources d’eaux chaudes volcaniques. Par chance la pluie s’est arrêtée et nous avons pu profiter de cet endroit exceptionnel! L’eau était à 39 degrés, un vrai plaisir. L’entrée nous a coûté 150000 roupies par personne, gratuit pour Adrien. Nous avons eu droit à une boisson de bienvenue et un petit encas. 
51b20-img_8407b6c6c-img_8413b3e16-img_84276d181-img_8436
Après ce moment de détente hors norme, nous avons pris le chemin du retour et nous nous sommes arrêtés visiter le temple aquatique de Gunung Kawi Sebatu. Nous avons bien pu profité du temple car nous étions seuls.
9658d-img_84456fc40-img_844917789-img_84523ca2e-img_8461
Cette excursion nous aura coûté 660000 roupies à six, car je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais notre famille nous a rejoint pour passer Noel avec nous. Nous avons beaucoup aimé ce tour organisé par Keliki.

2 commentaires sur « Excursion au centre de Bali: Tour du Lac et Volcan Batur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s