C’est après une semaine à Chiang Mai, entre découvertes, rencontres et Adrien malade, que nous arrivons enfin à Thaton. Thaton, qu’on n’a cru ne jamais voir puisque qu’on a du différer notre départ, notre petit Adrien ayant été bien malade à Chiang mai.
C’est après 4 heures de route en bus local, que nous atteignons enfin la destination tant attendue!
Comme nous avons du décaler notre séjour suite à l’état d’Adrien, il nous a surclassé dans son tout nouveau bungalow, très grand et bien évidemment magnifique. Nous avons donc décidé de rester une nuit de plus que prévue, grignotant trois jours sur le Laos. L’hôtel est tout simplement formidable. Il se trouve à 300m du centre ville, nous pouvons nous y rendre à pied ou avec le chauffeur de l’hôtel. Le soir Nid, la femme de Paulo (le patron), fait à manger pour les clients de l’hôtel. Un vrai délice!!!
Nous avons fait un tour dans le village, c’était vraiment très agréable. Les gens habitent des petites maisons en durs pour la plupart, d’autres sont en bois. Nous apprendrons par la suite que ce sont des réfugiés birmans qui sont très pauvres. Nous avons croisé des habitants, qui pour certains travaillaient chez eux. Tous nous ont dit bonjour avec de grands sourires. Nous nous sommes sentis très paisibles, bien loin de l’effervescence de Chiang Mai. Nous avons mangé dans des restaurants locaux, où nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons été accueillis comme des rois . En soirée, Thaton s’illumine, on se croirait presque à Noël chez nous. Il y a des petites gargotes qui vendent à manger, les restaurants se remplissent (un peu!), les magasins sont ouverts et quelques personnes font des feux d’artifices!
On se sent très bien à Thaton, ici on a trouvé exactement ce pourquoi nous sommes partis si loin et si longtemps!
Pour info, notre hôtel est la Old Tree’s House.
site internet