Thaton, un petit coin de paradis au nord de la Thaïlande – Thaïlande #5

C’est après une semaine à Chiang Mai, entre découvertes, rencontres et Adrien malade, que nous arrivons enfin à Thaton. Thaton, qu’on n’a cru ne jamais voir puisque qu’on a du différer notre départ, notre petit Adrien ayant été bien malade à Chiang mai.

Nous quittons donc la capitale du Nord, qui par elle même ne nous laissera pas un souvenir impérissable si ce n’est pour les belles rencontres que nous y avons faites.

C’est après 4 heures de route en bus local, que nous atteignons enfin la destination tant attendue!

Je dis bus local, car pas de touriste, pas de climatisation, seules des banquettes peu confortables où nous sommes serrés comme des sardines. Pourtant sans aucun doute le meilleur trajet de thailande! Nous avons traversé des paysages sublimes. La route étant pourtant une route de montagne, notre chauffeur conduisait si bien que nous n’avons senti aucun virage.
A notre arrivée, le patron de l’hôtel que nous avions réservé nous a envoyé un chauffeur pour nous conduire. Et là sans doute, nous sommes arrivés au paradis: un hôtel avec seulement 4 bungalows autour d’une très jolie piscine et au milieu d’un jardin tropical.
Pour la petite histoire nous sommes chez un français expatrié en Thaïlande depuis 39 ans et sa femme thaïlandaise. Le patron est vraiment très sympa. En plus de son activité d’hôtelier, il s’occupe des enfants du village et en tant qu’architecte de métier, il construit un restaurant pour sa femme.
C’est une personne qui, ça se voit à le cœur sur la main.

Comme nous avons du décaler notre séjour suite à l’état d’Adrien, il nous a surclassé dans son tout nouveau bungalow, très grand et bien évidemment magnifique. Nous avons donc décidé de rester une nuit de plus que prévue, grignotant trois jours sur le Laos. L’hôtel est tout simplement formidable. Il se trouve à 300m du centre ville, nous pouvons nous y rendre à pied ou avec le chauffeur de l’hôtel. Le soir Nid, la femme de Paulo (le patron), fait à manger pour les clients de l’hôtel. Un vrai délice!!!

Le village de Thaton se trouve au nord de la Thaïlande prés de la frontière Birmane. C’est un petit village, où visiblement en cette période, nous sommes les seuls touristes.

Nous avons fait un tour dans le village, c’était vraiment très agréable. Les gens habitent des petites maisons en durs pour la plupart, d’autres sont en bois. Nous apprendrons par la suite que ce sont des réfugiés birmans qui sont très pauvres. Nous avons croisé des habitants, qui pour certains travaillaient chez eux. Tous nous ont dit bonjour avec de grands sourires. Nous nous sommes sentis très paisibles, bien loin de l’effervescence de Chiang Mai. Nous avons mangé dans des restaurants locaux, où nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons été accueillis comme des rois . En soirée,  Thaton s’illumine, on se croirait presque à Noël chez nous. Il y a des petites gargotes qui vendent à manger, les restaurants se remplissent (un peu!), les magasins sont ouverts et quelques personnes font des feux d’artifices!

Nous avons tenté un petit foot avec les enfants du village, ils étaient contents et rigolaient beaucoup. Ils étaient tellement timides qu’ils n’osaient pas nous approcher.

Ici il fait nuit noire à 18h et mis à part le centre ville, les alentours sont très peu éclairés, nous avons l’impression qu’il est 2h du matin, et non! pourtant il n’est que 19H. Allé, c’est l’heure de sortir la frontale!

On se sent très bien à Thaton, ici on a trouvé exactement ce pourquoi nous sommes partis si loin et si longtemps!

Pour info, notre hôtel est la Old Tree’s House.
site internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s