Se la couler douce à Kanchanaburi – Thaïlande #3

Nous venons de découvrir Kanchanaburi, plus connue par son célèbre chemin de fer et son pont que par son nom. Je veux bien sûre parler du pont de la rivière Kwai!

Où dormir à Kanchanaburi ?

L’idéal est de trouver un logement en bord de rivière. Vous en trouverez à tous les prix. Pour les petits budgets et les amateurs de logements insolites, la VN Guesthouse est un de nos meilleurs plans logement de Thaïlande. Cette petite pension familiale et bon marché offre des chambres flottantes sur la rivière vue sur un spectaculaire coucher de soleil. L’accueil est irréprochable et le restaurant à tomber.

ae60a-dsc_031678b25-dsc_03422a49d-img_3634

Que faire à Kanchanaburi?

                  > Marcher sur le pont de la rivière Kwai

Et comme tout bon touriste qui se respecte nous avons traversé le pont, marchant sur la voie ferrée! Le train est toujours en fonction et l’attraction du coin. Nous ne l’avons pas pris car le prix est excessif et que l’intérêt est limité.

34155-img_3688b19bf-img_3701

 

                  >  Aller voir le cimetière des alliés

De la Guesthouse nous nous sommes rendu à pied au cimetière des alliés qui est incroyablement bien entretenu. Sont enterrés ici les alliés morts lors de la construction du pont pendant la guerre de 39/45, essentiellement des britanniques.

05152-img_3576

 

                     > Manger au marché de nuit

A 17H, le marché de nuit ouvre ses portes. Les stands de nourriture sont tous plus appétissants les uns des autres et nous avons mangé à trois, pour 2,5 euros avec un dessert chacun.

Que faire dans les alentours de Kanchanaburi?

Même si d’un point de vue historique, le pont est à voir, le principal attrait de la région est le Parc National d’Erawan et ses spectaculaires chutes d’eau.

Pour s’y rendre, le bus local coûte 50 bath et le trajet permet de découvrir une belle région verdoyante ainsi que le travail des tailleurs de pierre.

Le parc est un lieu de sortie familiale. Les familles thaies, viennent le dimanche avec leur glacière et bouée pour nager dans les bassins.

Le site se compose de 7 chutes d’eau. Plus on monte, plus le chemin est escarpée. La dernière chute s’attend en escaladant sur les rochers.

6ad9b-img_3761697dd-img_3771715c5-img_379451ac0-img_37953bd8e-img_3799

Même si Kanchanaburi est une ville très touristique, il serait dommage de ne pas venir y faire un tour.

3 commentaires sur « Se la couler douce à Kanchanaburi – Thaïlande #3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s