De Keflavik à Vik-Road trip Islande #1

Après une bonne nuit de repos à Keflavik, non loin de l’aéroport, nous prenons la route dès 9h alors qu’il fait encore nuit. Aujourd’hui, nous avons 200 kilomètres à faire pour rejoindre notre point chute, direction le Sud-Est de l’île.

Pour rejoindre Vik, nous devons rejoindre tout d’abord la route 1 au niveau de Reykjavík.

La route 1 est la route qui fait le tour de l’île. Elle est belle, propre et bien aménagée. De nombreuses attractions, sont accessibles depuis cette route. Le 4*4 en Islande n’est donc pas indispensable. Le tour de l’île peut se faire en 15 jours.

Après avoir roulé 40 bonnes minutes, nous arrivons à l’embranchement de cette fameuse route et là, surprise! La route est fermée pour accident ! On nous explique un autre chemin, qui bien sûre nous fait revenir complètement sur nos pas et nous fait faire un grand et long détour !

Nous nous retrouvons donc sur la péninsule de ReykJanes.

Nous rentrons alors dans le vif du sujet: les paysages sont à couper le souffle ! Nous alternons la pluie, la neige, les éclaircies, mais le vent ne s’arrête pas. Nous comprenons alors le proverbe islandais, qui dit que en Islande si tu n’aimes pas le temps, attends 5 minutes !

Après ce fabuleux détour, nous récupérons la route 1, au niveau de Selfoss où nous faisons un petit stop course dans un magasin Bonus pour le ravitaillement.

Entre Selfoss et Vik, plusieurs points d’intérêt sont à voir. Comme nous reviendrons par la même route, nous faisons deux haltes:

> Seljalandfoss

Juste à côté du parking, un chemin bien aménagé et plat mène à plusieurs chutes d’eau. Même si le lieu est très touristique, il n’en reste pas moins magnifique.

Parking payant, 400ISK

> Solheimajokull

Claque visuelle assurée avec fracture de la rétine. En allant vers Vik dépasser la cascade Skoga, la route 221 qui même au glacier se trouve sur la gauche. Rouler 5 minutes jusqu’à un parking où se trouve également plusieurs tours, qui proposent des randonnées sur le glacier.

Du parking, on accède facilement au pied du glacier. Compter environ un kilomètre de marche.

Notre première journée s’achève ainsi, nous faisons escale pour la nuit dans une superbe auberge de jeunesse à Vik.

Où dormir ?

> Keflavik : Tjarma Hotel, première nuit à 99 euros la chambre triple avec petit déjeuner compris.Nous l’avons négocié à 75 euros sur place pour la nuit avant notre retour en France. Le personnel est super sympa et l’hôtel est tout confort. Micro onde, bouilloire, café, thé à disposition. 15 minutes de l’aéroport environ.

> Vik :Carina Guesthouse, 145 euros la chambre triple avec petit déjeuner compris. Auberge de jeunesse comme on les aime, propre, convivial, comme à la maison.

Pour tout connaitre sur l’organisation de notre voyage: Road trip en Islande et en hiver: Itinéraire, conseils et budget

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s