Glacier National Park – Montana – Road trip Ouest Canada et USA #8

Nous voilà de retour aux États Unis dans l’état de Montana pour la dernière partie de notre road trip dans le nord ouest américain.

Le Glacier National Park se partage entre le Canada et les États Unis. Nous arrivons par sa porte Est.

La route depuis Calgary ayant été assez fatiguante à cause des 2 heures de queue à la frontière, nous faisons escale à la petite ville de East Glacier. Nous sommes bien de retour aux États Unis avec ses drapeaux, ses saloons et son décors typique.

Nous ne sommes pas encore rentrés dans le parc et les paysages sont déjà à couper le souffle.

Le lendemain, nous souhaitons camper dans le parc mais n’ayant aucune réservation (nous sommes le week-end et la semaine de la fête nationale) nous partons à l’aube pour arriver au plus tôt dans un camping « first arrived, first served »

Le Glacier National Park, se visite grâce à une route scénique nommée « Going to the Sun Road » qui traverse le parc d’est en ouest.

Il faut compter deux bonnes heures pour la traverser en faisant tous les points de vue, sans les randonnées.

Les paysages sont incroyables! Le plus beau passage est celui du col Logan. Nous sommes le dernier jour de juin et nous croisons des skieurs et des surfeurs (on ne comprend plus rien au climat !)

Un peu avant West Glacier, petite ville à la sortie du parc, se trouve Agpar Village où nous trouvons un emplacement de camping (mission relevée dans le Glacier National Park: se pointer sans réserver son emplacement en pleine fête nationale!)

Une fois installés, nous allons à la Nature House où les rangers font une présentation sur l’orignal aux enfants, puis allons faire la promenade de Creek Point.

La météo ne nous aura pas épargnée aujourd’hui et je ne vous parle même pas de la nuit ! Esperons qu’à Yellowstone elle sera meilleure ! En tout cas ce parc est sublime et mérite le détour.

Un commentaire sur “Glacier National Park – Montana – Road trip Ouest Canada et USA #8