Depuis les Rocheuses, nous avons rejoint Calgary, où nous avons posé nos sacs pour 2 nuits dans un Airbnb bien douillet (un peu de confort ne fait pas de mal après 8 nuits sous la tente).
Initialement, nous voulions visiter le centre ville puis nous avons découvert qu’à 140 kilomètres, il y avait une petite ville bien plus intéressante….
Drumheller, se situe dans une région de l’Alberta où un grand nombre de fossiles et ossements de dinosaures ont été retrouvés, notamment dans son canyon.
La ville s’est donc développée autour de ces créatures. Les rues portent des noms d’animaux disparus et dans tout le centre on peut les observer !
Au centre d’information touristique, c’est un dinosaure géant qui accueille les visiteurs.
La visite phare de la ville est le Royal Tyrrell Museum, un musée consacré à la paléontologie, (où les chercheurs travaillent toujours d’ailleurs) , et à l’évolution.
L’entrée du musée coûte 19 dollars pour les adultes et 10 dollars pour les enfants.
À peine rentrés, le visiteur est directement mis dans l’ambiance avec ses dinosaures géants. 85% des ossements présentés sont des originaux et certains dinosaures ont été reconstitués entièrement.
L’exposition détaille chacune des ères qui se sont succédées sur terre, montrant de manière très précise et ludique, qui ont été leur habitants.
Nous avons tous adoré cette visite et nous avons appris plein de choses.
Depuis le musée, on peut accéder à un point de vue aménagé sur la canyon et à une ballade.
On peut également visiter le Fossiles Museum, non loin, plus destiné aux jeunes enfants (d’après les avis internet)
Bien évidement, difficile de partir de Drumheller sans son souvenir ! On trouve plein de boutiques vendant jouets, gadgets et tee shirt à l’effigie des dinosaures biensure!
Sur le chemin du retour pour Calgary, nous avons fait un stop au canyon Horshoes. Incroyable de pensée que les dinosaures vivaient à cet endroits !
Notre séjour dans l’ouest Canadien se termine ainsi…Prochaine étape le Montana aux États Unis…..
Un commentaire sur « Drumheller, retour à l’ère des dinosaures- Road trip Ouest Canada et USA #7 »