Myanmar étape #5: Le lac Inle

Nous sommes donc arrivés à Inle en marchant une soixantaine de kilomètres depuis Kalaw.

Notre budget ne nous permettant pas de dormir sur le lac, nous avons choisi, comme la majorité des voyageurs d’ailleurs de loger à Nuaugh sheew.

Nuaugh Shew est une petite ville, sortie bien trop tôt de terre comme en témoigne sa construction: bâtiment flambant neuf et route en terre!!!!! Mais c’est une ville sympa et animée qui s’articule autour d’un superbe marché.

Comme nous souhaitions profité du lac, nous avons décidé d’y séjourner 1 petite semaine. Nous y avons retrouvé nos amis Alexandra, Maxime, Noam et Lucas (rencontrés en Inde, puis retrouvés en Thaïlande) pour notre plus grand bonheur! On espère les revoir au Laos! Puis nous avons rencontré par hasard Émilie, François, Axel et Élie, une autre famille Suisse, en voyage en Asie pour 5 mois. Quand on vous dit que voyager n’est que du bonheur!!!!!!

Côté visite, nous avons fait pas mal de chose:

1/ Ballade sur le Lac Inle:

Bon évidemment, que si on est ici à la base c’est pour faire du tourisme sur le lac! Alors on a loué un long boat pour une journée et on a demandé à notre guide de nous emmener voir quelques curiosités du lac.

Nous avons fait un premier stop à Indein afin de voir le marché des 5 jours et sa magnifique pagode. Petite astuce: continuer à monter après les stupas pour rejoindre le sentier qui mène en haut de la petite colline afin d’avoir une belle vue sur les environs.

Puis nous avons fait le tour des artisans: forgerons, tisseurs, fabricants de cigare et de pirogues, bijoutiers… La visite est intéressante mais très touristique car il s’agit avant tout de magasin de souvenirs.

Après un déjeuner dans un restaurant flottant à Nam Pan, nous avons rejoins la pagode des 5 Bouddhas pour découvrir sa mystérieuse histoire. EnfinBouddha est un bien grand mot car ils sont tellement recouverts de feuilles dor quils ne ressemble plus qu’à des boules!

DSC_7913

La dernière étape de la journée et la plus surprenante est la découverte des jardins flottants de Kela. Les villageois font pousser une très grande variété de fruit et de légumes sur le lac comme les tomates.

DSC_7966

La journée en bateau coûte 20000 kyats. Pour ce prix nous avons eu un batelier et un guide qui parlait très bien anglais.

2/ Tour du lac à vélo

Nous avons loué des vélos et sommes partis pour une jolie ballade de 24 km.

Il n’est pas possible de faire le tour du lac complet. Nous sommes descendus par la rive gauche, mis les vélos sur un long boat à Kaung Dain afin de traverser le lac jusqu’à Maing Thauk puis remontés par la rive droite. Sur la rive gauche, il est possible de s’arrêter à des sources chaudes et sur la droite dans un vignoble.

3/ Le lac Samkar

Autant le lac Inle, nous a paru manquer désormais d’authenticité dû au nombre de touristes et donc au notre de bateau qui circulent sur le lac, autant le lac Samkar nous a offert une image bien plus traditionnelle.

Pour s’y rendre, il faut néanmoins 3 heures en long boat. Trois heures à observer la vie qui s’écoule autour de l’eau. C’est le trajet qui est le plus intéressant. Une fois sur le lac, nous avons fait un stop dans une magnifique pagode puis dans le village de Samkar (pas de touriste, pas de boutique, le top!) avant de nous arrêter boire le thé chez un potier.

L’excursion nous a coûté 50000 kyats (6h de bateau!)

Inle pratique:

Dormir:

Nous avons logé au Richman Motel. Il est très bien placé à côté du marché mais est très bruyant. 17 euros la nuit

Manger:

Star Flower: pour manger de délicieuses pâtes et gnocchis

Myo myo: à l’angle du marché, ce restaurant local propose de délicieux curry.

Se faire masser:

My parents: une adorable famille qui masse de génération en génération pour 4000 kyats le massage traditionnel d’une heure.

2 commentaires sur « Myanmar étape #5: Le lac Inle »

  1. Tes photos donnent vachement envie de prendre un billet pour découvrir ce pays. L’année prochaine, je vais peut-être y faire un tour. Tes infos pratiques me seront sans aucun doute d’une grande utilité !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s